On s’attend tous à voir Ben Chiarot quitter Montréal avant le 21 mars.
Par contre, c’est un peu moins clair en ce qui concerne Jeff Petry. On sait tous qu’il finira par quitter Montréal… mais on ignore si ça se fera avant la date limite des transactions ou si Kent Hughes devra patienter à l’entre-saison pour obtenir ce qu’il désire.
Jack Eichel… Max Pacioretty… les joueurs sous (gros) contrat qui souhaitent être échangés le sont plus souvent durant l’été que durant la saison en raison du plafond salarial (fixe en plus) en vigueur dans la LNH.
Mais Darren Dreger a confié qu’il y avait actuellement un gros intérêt pour les services de Jeff Petry… et qu’il y aura un marché fort/intéressant (strong market) pour Petry en mars.
Dreger on TSN 690: there is strong interest around the league in Jeff Petry. And there will be a strong market for him at the trade deadline.
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) February 7, 2022
Rappelons que Petry aurait demandé au Canadien de l’échanger en décembre dernier, avant que sa femme et ses trois enfants (bientôt quatre) ne décident de retourner vivre au sud de la frontière (Michigan). Petry a pu passer quelques jours avec sa famille en Floride la semaine dernière.
La valeur de Petry fluctue beaucoup selon la personne à qui l’on a la chance de parler présentement.
On peut entendre la chronique matinale de Darren Dreger en cliquant ICI.
Rappelons qu’après quatre saisons de plus de 10 buts et de 40 points ou plus, Petry (34 ans) en arrache depuis le début de la campagne (1 but et 5 mentions d’aide en 37 parties). Il possède encore trois années à un salaire annuel moyen de 6,25 millions $.
Petry possède une clause de non-échange (15 équipes).
Dreger croit que la plupart des grosses transactions seront encore une fois complétées dans les heures qui précéderont la date limite des transactions.