J’aime beaucoup Georges Laraque, il apporte une saveur succulente au 91.9 Sport avec Stéphane Gonzalez, mais mentionner que Nathan Beaulieu deviendra meilleur que Shea Weber dès l’an prochain (des propos qu’il a lancés sur les ondes du 91.9 Sport lundi après-midi), je suis incapable d’être en harmonie avec lui.
Weber a 31 ans et Beaulieu en a 23. Beaulieu est plus fluide et a un meilleur jeu de pieds que Weber. Toutefois, les comparaisons s’arrêtent là. Cette comparaison est très boiteuse puisque nous parlons d’un top-5 (défenseur) NHL versus un défenseur qui cherche toujours sa chaise dans une équipe de la Ligue nationale. Jonathan Toews ou Mikkel Boedker? C’est un peu ça, non?
Lors de ses deux premières saisons complètent dans l’show (21 à 23 ans), Beaulieu a joué 128 matchs et il a cumulé seulement 28 points. Pour ce qui est de Weber, entre 21 et 23 ans, il a enregistré 60 points, dont 23 buts, en 133 matchs.
En carrière, Weber est décoré d’or…
Mais Beaulieu a aussi quelques trophées/médailles au niveau junior…
Ces décorations sont certes gagnées en équipe, mais le point est que Beaulieu ne raflera possiblement pas grand-chose en or au niveau professionnel, alors que Weber figure toujours parmi les premiers sélectionnés avec le Canada. Et même s’il avance en âge, ce n’est pas Beaulieu qui prendra sa place avec le Canada.
Beaulieu a un instinct offensif, mais il a de la difficulté à amener des points au compteur. En plus de ça, il est très erratique entre la ligne rouge et le filet de son gardien. Il est jeune, il veut s’améliorer et il veut prendre la place de Markov dans le moyen terme… mais Therrien et son groupe n’ose pas encore le jumeler à Weber. Pourquoi?
Je ne veux pas crucifier Beaulieu, il a du upside et je l’aime bien, mais il n’est tout simplement pas dans la même «ligue» que Shea Weber. Peut-être que Beaulieu finira par éclore davantage, mais je ne crois pas que nous devons nous baser sur les joutes préparatoires pour croire qu’il deviendra meilleur que Weber. Les chances sont aussi minimes que de voir Mike Condon être l’auxiliaire de Carey Price cette année.
En rafale
– Les Devils du New Jersey n’ont plus vraiment de défenseurs qui bougent bien la rondelle afin de permettre aux attaquants de capitaliser. Est-ce que les performances colossales (en matchs préparatoires) de Yohann Auvitului permettront d’être ce type de défenseur?
https://twitter.com/NJDevils/status/782647637430398977
– Steve Ott et Dylan Larkin sont tout souriants au banc des pénalités et ils ont une bonne raison d’être aussi enjoués. Cette photo est clairement la «photo cute» du jour.
Lylah was hit with the classic Ott, Larkin penalty box photobomb! #LGRW pic.twitter.com/nf0phssz57
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) October 3, 2016
– Jamie Benn sera prêt à temps pour le début de la saison… et selon les dernières informations, ce sera aussi le cas pour Tyler Seguin.
Quick news story on @DallasStars captain Jamie Benn, who is ready to get his season going tomorrow night: https://t.co/QUUe7DKuQU
— Dan Rosen (@drosennhl) October 3, 2016
– Donc, on attend quoi, Bob?
Sur la situation contractuelle de Johnny Gaudreau: «Je suis convaincu que les deux partis veulent en venir à une entente.» – Bob Hartley
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) October 3, 2016
– Niklas Hjalmarsson a reçu une suspension un peu plus sévère qu’Andrew Shaw puisqu’il devra être sur la passerelle lors d’un match régulier.
CHI's Niklas Hjalmarsson suspended for remainder of the preseason and 1 regular season game for charging Ty Rattie. https://t.co/XU8wAB5YuF
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) October 3, 2016
– Alex Kovalev a souvent été critiqué pour les mauvaises raisons, mais personne ne peut mentionner que ce n’est pas un «vrai».
https://twitter.com/Entre2Matchs/status/783043688691884033
– Vous n’avez pas à être inquiet avec Andrew Shaw.
«Je sais ce que j'ai fait, mais ce n'est pas mon style de frapper comme ça. C'est ma première suspension de la sorte» -A.Shaw pic.twitter.com/PaEPA2no9s
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) October 3, 2016
– Stéphane Waite est très émotif lorsqu’il jase de son joyau, Carey Price.
Sur Price : «Le faire jouer à la Coupe du monde a été la meilleure chose pour le Canadien.» Stéphane Waite
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) October 3, 2016
Sur Price : «Il a montré qu'il était dans une classe appart. Il n'est pas au top de sa ''game'', mais il est proche» Stéphane Waite
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) October 3, 2016
– De bonnes nouvelles pour les Sénateurs d’Ottawa et Mark Stone (commotion).
L'ailier droit Mark Stone s'est entraîné une 2e journée de suite avec ses coéquipiers des @Senators https://t.co/TrKx6b3z9J
— Hockey 360 (@hockey360) October 3, 2016
– C’est simple, Stefan Matteau ne semble pas s’amuser, il ne semble pas aimer ça plus qu’il le faut jouer au hockey.
Therrien et Bergevin ont rencontré Stephan Matteau. Ils lui ont dit qu'il doit se trouver un rôle, une chaise à lui pour rester dans la #LNH
— Jean-Patrick Balleux (@jpballeux) October 3, 2016