Où est la place de Nathan Beaulieu dans la hiérarchie défensive? «Dans le top-8» – Marc Bergevin

Il y a eu 14 transactions effectuées dans la Ligue nationale aujourd’hui et le Canadien en a réalisé trois. Ce n’est pas si mal, non?

C’est un Marc Bergevin épuisé qui s’est présenté devant les médias en fin d’après-midi, après une journée bien remplie.

Il a amorcé son point de presse en remerciant David Desharnais, Sven Andrighetto et Greg Pateryn pour les précieux services qu’ils ont rendus au Canadien.

Le D.G. souhaitait combler des besoins avec des joueurs plus physiques (avec de gros gabarits), toujours en restant dans l’optique « vitesse ». L’identité de l’équipe demeure la rapidité, selon lui… Mais il me semble qu’il y a plus de « coffre » que de vitesse dorénavant, non?

Ah oui! Son premier but demeure toujours d’entrer en séries éliminatoires et non de viser la Coupe Stanley. Il tient toujours le même discours.

Cependant, l’ajout des joueurs d’expérience comme Dwight King (2 Coupes Stanley) et Steve Ott (qui a joué beaucoup de matchs lors des printemps) viendra aider le Canadien à atteindre cet objectif.

Pour ceux qui se posent la question, Bergevin a essayé d’améliorer son top-6, mais comme on a vu aujourd’hui, il n’y a pas eu de gros échanges incluant des top-6. Les demandes étaient élevées pour ce type de joueurs (gros espoirs).

Le maître du Canadien s’est expliqué au sujet de Charles Hudon… il justifie son non-rappel à cause de ses blessures et il ne le rappellera pas pour le placer dans les gradins. Sur Nathan Beaulieu, il a mentionné qu’il figurait dans le top-8 de son groupe de défenseurs. Une drôle de réponse tout de même…

Au final, les Sens et les Leafs n’ont pas forcé Bergy à bouger. Il fait ses affaires sans se fier aux autres organisations.

En rafale
– Andreas Martinsen est un gars réaliste.

– David Desharnais arborera le numéro 13 du côté d’Edmonton.

– Shane Doan est un homme très intelligent, on ne peut pas dire le contraire.

– Drew Stafford est maintenant un membre des Bruins de Boston. On jase là, Steve Ott ou Drew Stafford pour un choix de 6e tour?

– Les Blue Jackets de Columbus ont ajouté de la profondeur à leur groupe.

– Voilà la raison pour laquelle Patrick Sharp n’a pas été transigé.

PLUS DE NOUVELLES