Qui entre Beaulieu et Tinordi obtiendra un poste dans l’alignement, la saison prochaine? | On vit plus que de la déception au Brésil | Mise au point

Bon milieu de soirée à tous!

Aujourd’hui c’était le jour 2 du camp de développement de la Sainte-Flanelle! Hier, c’est surtout Jiri Sekac qui a retenu l’attention, mais il y en a un autre qui démontre qu’il a une coche au-dessus de tous autres : Nathan Beaulieu.

Autant par sa maturité physique que le millage qu’il commence à accumuler chez les professionnels se fait sentir autant dans son attitude que sur la glace.

Il y a deux ans, Beaulieu avait été incroyable au camp d’entraînement du Canadien. L’an dernier il avait aussi fait bonne figure. La saison 2014-2015 sera-t-elle la bonne pour Beaulieu?

Si on se fie simplement à ses statistiques dans la LAH ainsi qu’à ses performances alors qu’il avait été rappelé par le Grand Club lors des dernières années, Beaulieu mériterait totalement de débuter la saison 2014-2015 à Montréal… et d’y rester jusqu’à la toute fin!

Mais il est en compétition avec Jarred Tinordi…

Le géant de 6 pieds 6 pouces a un an de plus que Nathan Beaulieu et cherchera lui aussi à se tailler une place de régulier dans le top 6 du CH…

…Et la longueur d’avance qu’il a – aussi mince soit-elle – c’est qu’il a disputé quelques matchs de plus dans la LNH que son coéquipier chez les Bulldogs.

Toutefois, on ne pourra pas comparer les deux tout de suite, étant donné que Tinordi n’a pas pris part au camp de développement, puisqu’il y a déjà participé à trois reprises, contrairement à seulement deux pour Beaulieu.

Sauf qu’il faut se rappeler une chose : à chaque fois qu’on a « redescendu » Tinordi dans la Ligue américaine, c’est parce qu’il jouait atrocement.

C’est un pattern qui se répète chez lui : il est rappelé par le CH et dispute ses premiers avec confiance; son niveau de confiance descend ensuite graduellement au fil des matchs, jusqu’à ce qu’il ne soit plus assez efficace pour qu’on le garde; ça lui prend ensuite une vingtaine de matchs dans la LAH pour revenir à sa confiance initiale…

Dans son cas on a déjà assisté à ce pattern à deux reprises.

Bref, les deux sont probablement prêts à intégrer définitivement la formation du Canadien… Mais il n’y a qu’un seul spot de défenseur de défenseur gaucher à combler chez la Sainte-Flanelle – les deux autres étant réservés à Andrei Markov et à Alexei Emelin…

Donc, il y en a un des deux qui commencera la saison à Montréal, et l’autre… à Hamilton.

Mise au point
1.
Brian Gionta tourne (encore plus) officiellement la page avec le Canadien en remerciant l’organisation via Twitter… LIEN

Prochaine étape? Changer ta photo de profil, Brian!

2. Martin Lapointe n’est pas intéressé à devenir l’assistant-entraîneur du CH. LIEN

3. Nikita Scherbak a répondu aux questions des fans en live sur YouTube!


4.
Tomas Plekanec est-il à ce point essentiel au Canadien de Montréal? Un intouchable? LIEN

5. À partir de l’an prochain, les équipes de la KHL disputeront des saisons de 60 matchs. LIEN

6. Zach Fucale estime avoir bien composé avec l’adversité qu’il a eu à affronter cette saison dans les rangs juniors! LIEN

7. Les derniers déroulements dans l’affaire Evander Kane et de toutes les rumeurs qui entourent le jeune attaquant des Jets de Winnipeg. LIEN

8. Martin Lapointe est heureux de la progression qu’il voit de la relève à Hamilton! LIEN

9. Après Djokovic, c’est autour de Magic Johnson de prendre une photo avec P.K. Subban à Monaco (avec son kit du MacLean’s)!

10. De son côté, George Parros en a profité pour taquiner son ex-coéquipier! LIEN

11. Les numéros des nouveaux arrivants des Penguins de Pittsburgh… LIEN

12. On aura enfin droit à (l’annonce de) un combat Jean Pascal vs Tavoris Cloud! LIEN

13. Un mot pour décrire Sidney Crosby : dominant. LIEN

14. La photo des « fils d’anciens joueurs » présents au camp de développement du CH… IMAGE

15. Trevor Timmins ne repêche pas que des petits joueurs, au contraire!

16. Le Brésil a essuyé une cuisante défaite face aux Allemands cet après-midi dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du monde. Le pire dans tout cela, ce n’est pas de perdre 7-1… C’est de perdre 7-1 à domicile devant des partisans extrêmement exigeants.

D’ailleurs, ceux-ci ont saccagé une partie de la ville où était présenté le match…

17. Plusieurs ont profité du fait que le Brésil perdait 7-0 à un certain point du match pour faire des blagues (faciles)… LIEN

PLUS DE NOUVELLES