Qui le Canadien va-t-il repêcher au cinquième rang de l’encan de vendredi?
Dans un monde idéal, Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov serait disponible pour la Flanelle. Mais ce n’est pas parce que c’est l’évaluation populaire de ce qui doit être fait que toutes les équipes voient les choses de la même façon.
Comme on peut le voir sur le site The Athletic, les listes sont différentes cette année.
Cela fait en sorte que tout le monde peut voir les choses de façon différente des autres… et vous savez comme moi qu’il ne suffit que d’une seule équipe qui aime un joueur pour tout chambouler.
Au rang #2, Artyom Levshunov s’enligne de plus en plus pour être le choix des Hawks au détriment d’Ivan Demidov, par exemple… mais qui sait si le club n’aime pas un joueur qui est un peu plus champ gauche.
Just so you’re prepared, I’ll be surprised if it’s not Levshunov.
— Scott Powers (@ByScottPowers) June 25, 2024
Mais ce sont les Ducks qui pourraient créer une surprise.
Selon ce que Scott Wheeler rapporte, les Ducks d’Anaheim considèrent «fermement» la candidature de Beckett Sennecke pour le premier droit de parole du club (le troisième) vendredi soir.
My final #2024NHLDraft thoughts at @TheAthletic:
– Player comps for the top 17
– Last-minute ranking tweaks?
– What I’m hearingAnd more: https://t.co/uoNEzRc1bw
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 26, 2024
Évidemment, cela a le pouvoir de changer bien des choses.
Si Sennecke est pris par les Ducks devant Demidov et/ou Lindstrom, il y a un joueur de plus qui sera disponible pour le CH comparé à ce qu’on avait prévu publiquement pour le rang #5.
Lindstrom et Sennecke ont un profil similaire. Est-ce que cela veut dire que les Ducks aiment mieux Sennecke que le gars de l’Ouest? Est-ce que cela veut dire que les maux de dos de Lindstrom vont peur? Est-ce que cela veut dire que les Ducks n’aiment pas trop Demidov?
Si c’est le cas, on doit se demander si les Ducks sont les seuls à penser de même ou si c’est une tendance dans la LNH.
Martin Madden Jr. est un expert en repêchage et il n’ira pas au besoin. Et même si les Ducks ont peut-être un peu plus besoin d’un défenseur que d’un attaquant, si Sennecke est haut sur les listes… ce sera lui. Il ne faut PAS repêcher par besoin à ce point-là du repêchage.
Notons que depuis le texte de Wheeler, il y a quelques heures à peine, la cote de BET365 pour voir Sennecke être repêché par Anaheim est passé de +3000 à +1200, ce qui n’est pas rien.