Qui ne se souvient pas de cette fameuse bataille – complètement inutile – du 10 mars dernier entre Ben Chiarot et l’attaquant des Canucks J.T. Miller en fin de première période qui a entrainé la blessure du défenseur?
Tout le monde s’en souvient, bien sûr.
Le joueur du Canadien s’est ensuite fait opéré, cinq jours plus tard, à la main droite pour corriger cette nouvelle fracture et s’absenter à ce moment pour une période de six à huit semaines.
Voilà cependant que moins de deux semaines après l’incident, Marc Bergevin a confirmé aujourd’hui en point de presse qu’on pourrait apercevoir Ben Chiarot plus tôt que prévu dans l’alignement de l’équipe.
Marc Bergevin croit qu’il est possible que Ben Chiarot pourrait revenir au jeu plus rapidement que prévu tout en demeurant prudent @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 27, 2021
Une nouvelle qui va réjouir Dominique Ducharme et le reste du personnel de l’équipe qui devait composer sans un de leurs meilleurs éléments en défense depuis l’an dernier.
En l’absence de Chiarot, le Tricolore a seulement récolté deux victoires en six rencontres, en plus d’accorder en moyenne trois buts par match.
Les expériences de Victor Mete et Xavier Ouellet n’ont pas été fructueuses pour le Canadien et il est clair qu’aucun des deux défenseurs ne peut être une solution à long terme pour l’organisation.
En 25 parties cette année, le défenseur natif de Hamilton a récolté cinq points et a affiché un cumulatif de -2 aux côtés de Shea Weber.
D’ici là, le Canadien peut le garder sur la liste des blessés à long terme et créditer son salaire contre la masse salariale, mais tôt ou tard, l’organisation devra effectuer des changements dans son effectif si elle souhaite garder Cole Caufield avec le grand club à Montréal.
Une chose est certaine, Marc Bergevin doit moins se sentir pressé à faire l’acquisition d’un défenseur gaucher avant la date limite des transactions qui est fixée au 12 avril cette saison.