Ben Chiarot a peut-être eu son mot à dire concernant l’arrivée de Joel Edmundson

C’est LA nouvelle qui fait énormément jaser depuis vendredi à Montréal : le Canadien a acquis les droits contractuels de Joel Edmundson des Hurricanes de la Caroline en retour d’un choix de cinquième ronde au repêchage de cette année.

Mon collègue Félix Forget vous en a d’ailleurs parlé, Edmundson pourrait bel et bien devenir un Ben Chiarot, puisque le style des deux défenseurs se compare de façon assez similaire. Oui, je suis d’accord avec le fait les deux ne sont pas de grands pointeurs et qu’ils ne font pas l’unanimité au chapitre des statistiques avancées.

Toutefois, n’a-t-on pas apprécié le travail qu’a fait Chiarot cette année, surtout en deuxième moitié de saison?

Bref, ce n’est pas ça la question. J’écoutais plus tôt aujourd’hui la chronique de Marc-Olivier Beaudoin sur les ondes du 91,9 sports, et il a affirmé quelque chose qui m’a grandement accroché.

Et si, Ben Chiarot avait eu son mot à dire concernant l’acquisition de Joel Edmundson? Évidemment, vous allez vous demander pourquoi je pose une question comme celle-ci. Par contre, la réponse est assez simple : les deux hommes se partagent le même agent.

Toujours selon Marc-Olivier Beaudoin, tout ça se peut. En voyant bien que son directeur général voulait à tout prix améliorer son club, il aurait été facile pour Chariot d’appeler son agent pour s’informer au sujet des demandes contractuelles d’Edmundson :

L’agent de Joel Edmundson est Craig Oster, et c’est aussi le même agent que Ben Chiarot. Ça se peut qu’il (Chiarot) ait juste fait un petit appel de courtoisie à son agent en disant « Hey Craig, ton client Edmundson, tu penses que ça va coûter combien? » Tu sais, sans y aller d’un maraudage officiel, juste lui poser une petite question, comme ça. – Marc-Olivier Beaudoin

Après tout, Bergevin n’est pas allé le chercher pour rien, non? À noter que les clubs n’ont toujours pas le droit de discuter avec les agents libres dont les droits ne leur appartiennent pas, alors cette théorie est plausible.

D’ailleurs, pour écouter la chronique complète de Marc-Olivier Beaudoin, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit :

Ben Chiarot a-t-il aidé Marc Bergevin dans son magasinage? C’est possible. Par contre, on ne connaît pas tous les détails du pourquoi, et on ne sait clairement pas s’il y aura du changement dans la formation du Tricolore au début de la prochaine campagne.

Une chose est sûre : les yeux seront définitivement rivés sur la nouvelle acquisition du Tricolore à l’aube du prochain camp d’entraînement, s’il décide de signer ici, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES