Malgré son premier but avec l’uniforme du Canadien mercredi à Buffalo, Ben Chiarot n’a pas été épargné par les critiques depuis le début de la saison. Il a effectivement connu quelques difficultés, surtout au niveau de la relance.
Claude Julien a donc décidé de changer ses combinaisons en vue du match de samedi face aux Blues. Ben Chiarot avait été rétrogradé sur le troisième duo de défenseurs, et disons que le gros défenseur a assurément connu son meilleur match avec le Tricolore.
Une fiche de +3 et une passe en 17:37 de temps. C’est très bien. Il a raconté qu’il était beaucoup plus à l’aise face aux Blues puisqu’il connait très bien cette équipe. Chiarot a de la chance : il croisera deux autres équipes (les Blues et le Wild) qu’il a beaucoup affrontées par le passé, avec les Jets…
Il n’empêche que pour le moment, Chiarot est toujours dans une période d’adaptation. L’ancien défenseur des Jets a connu beaucoup de changements dans sa vie au cours des derniers mois…
Ben Chiarot à la recherche de repères https://t.co/NVhleykkwp
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 14, 2019
Ça prend du temps pour s’adapter. Ça fait cinq matchs, et ça va de mieux en mieux. Mais en début de saison en général, pendant les 10 premiers matchs, tu cherches ton synchronisme, ton rythme. Si on y ajoute le fait de se joindre à une nouvelle équipe, ça demande un ajustement.
– Ben Chiarot
En plus d’un nouveau système de jeu, de nouveaux coéquipiers et une nouvelle ville, Chiarot a accueilli son premier enfant au mois de juin. Ça fait donc beaucoup de bouleversements en quelques mois…
Bref, Ben Chiarot s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie. Il a connu un excellent match, samedi, et on espère que sa belle performance l’inspira pour les parties à venir…