Le Canadien n’est qu’à un point des Maple Leafs et du sommet de la division Nord ce matin.
Mais tout ne va pas comme sur des roulettes pour autant à Montréal.
Le CH vient de perdre (jeudi) et de gagner de peine et de misère (samedi) face à la pire équipe du circuit Bettman. Il n’a inscrit que quatre buts lors de ses deux matchs, après avoir connu d’incroyables et nombreuses performances offensives. Le Canadien est tellement gêné de son match de jeudi dernier qu’il l’a retiré de son calendrier officiel. #Hehe
Le Canadien est tellement gêné de sa défaite face aux Sénateurs (jeudi) qu'il a retiré ce résultat de son calendrier officiel. #Hehe
(source : https://t.co/XEW37I6IKY) pic.twitter.com/pex9kZP9vS
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 8, 2021
Le CH considère-t-il que ses joueurs ne sont pas assez présentés ce soir-là pour le garder dans la colonne des matchs joués?
Blague à part, les unités spéciales n’ont vraiment pas fait le travail face aux Sénateurs.
LE sujet de sport du week-end: les unités spéciales de Canadien. https://t.co/OXPjL577zo
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) February 8, 2021
Certains joueurs n’ont pas su produire face aux pauvres Sens. Toffoli, Weber, Kotkaniemi, Lehkonen, Byron et Perry n’ont pas obtenu un seul point face à la dernière équipe du circuit.
Mais ce n’est pas tout. Le CH va vraiment devoir régler son problème d’indiscipline. Le Tricolore est la deuxième équipe ayant obtenu le plus de minutes de pénalité depuis le début de campagne (150). Le CH est aussi la deuxième équipe ayant la plus haute moyenne de minutes de pénalité par match et la deuxième formation ayant obtenu le plus de pénalités mineures.
Et s’il y a un joueur en particulier qui va devoir se montrer plus discipliné, c’est Ben Chiarot.
Le défenseur #8 des Habs est le quatrième joueur ayant été le plus puni cette année dans la LNH (derrière Tyler Myers, Mark Borowiecki et Antoine Roussel). Il a 10 minutes de plus que le deuxième joueur le plus puni de l’équipe (Jake Evans).

Chiarot est un bon défenseur et il complète bien Shea Weber sur la première/deuxième paire… mais il doit à tout prix demeurer sur la glace ou sur le banc de l’équipe pour pouvoir aider les siens. Pas sur le banc des punitions!
À noter que Chiarot pourrait devoir jeter les gants le 21 février prochain suite à son coup à l’endroit de Tim Stutzle samedi après-midi. Ça fonctionne encore (malheureusement) comme ça dans la LNH… #Code
I hope Watson is going after Chiarot first shift on Feb. 21st. #Stutzle
— Shawn Simpson (@TSPSimmerDown) February 7, 2021