Ben Chiarot est impressionné par la fougue de ses coéquipiers

Le Canadien mène présentement 2-1 dans sa série face aux Penguins de Pittsburgh, et l’équipe est très impressionnante.

Non, ils n’impressionnent pas de par leur talent offensif ou de par leur jeu défensif. En fait, ils ont souvent été l’équipe dominée durant la série, mis à part lors du match d’hier.

Ce qui me fascine le plus de la part de cette équipe, c’est la hargne et la fougue dont ils font part pour faire mentir tous les experts qui ne leur donnaient pas une chance face aux redoutables Penguins.

Ben Chiarot est lui aussi impressionné, et avec raison. Les jeunes Canadiens inexpérimentés pourraient éliminer les expérimentés Penguins dès demain après-midi.

Évidemment, c’est excitant de voir le Tricolore si près d’avancer en séries. Mais une équipe inexpérimentée se doit de rester concentrée sur l’objectif et de continuer à voir chaque match comme un match décisif. Toutefois, selon Chiarot, l’équipe le sait très bien et l’atmosphère dans le vestiaire est la même depuis le début des séries.

C’est vraiment encourageant de voir ça de la part d’une équipe composée de tant de jeunes joueurs.

Questionné sur ce qu’il pensait de l’heure de départ du match de demain, qui est à 16 heures plutôt qu’à 20 heures, Chiarot avoue que ça l’importe bien peu et qu’il sera prêt, ajoutant que de toute façon, il n’y a rien de normal avec la situation actuelle.

Bien dit, Ben.

Claude Julien, questionné sur le même sujet, a ajouté que la préparation change un peu, mais que 16 heures est une bonne heure pour jouer au hockey.

Quant à Jake Evans, Claude Julien n’avait pas de mise à jour à son sujet, mais avoue qu’il est peu probable qu’Evans soit à son poste demain après-midi.

Qui prendra donc sa place? Pierre McGuire se demande pourquoi Ryan Poehling n’a pas de place dans l’alignement du Tricolore. Est-ce qu’il sera le remplaçant d’Evans? Jordan Weal reviendra-t-il dans l’alignement? Ça sera à suivre..

PLUS DE NOUVELLES