Êtes-vous bien assis?
OK.
Selon vous, qui est le meilleur buteur chez le Canadien depuis le début de la saison?
Si vous avez répondu Nick Suzuki, Mike Hoffman ou Ben Chiarot, vous avez raison.
Inscrivez la date au calendrier : Ben Chiarot se retrouve maintenant à égalité au sommet des buteurs du Canadien de Montréal avec 4 buts. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) November 12, 2021
Quand je vous ai posé la question «qui sera le meilleur buteur cette saison chez le Canadien» il y a trois semaines, vous avez été nombreux à répondre Cole Caufield, Tyler Toffoli, Nick Suzuki, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Mike Hoffman ou Nick Suzuki. PERSONNE n’avait répondu Ben Chiarot.
Pourtant, ce matin, Chiarot compte quatre buts à sa fiche. C’est quatre fois plus que son total de la saison 2020-21 (en trois fois moins de rencontre).
À noter que Chiarot avait inscrit neuf buts en 69 rencontres à sa première saison à Montréal.
Vous en voulez une encore meilleure?
Chiarot est aussi le meilleur buteur chez tous les défenseurs du circuit Bettman depuis le début de la campagne?
Chiarot appuie l’attaque, il prend de bons risques, il est impliqué dans les trois zones… et de bonnes choses lui arrivent.
Chiarot est le deuxième défenseur le plus utilisé chez le Canadien depuis le début de la campagne (22:36). Seul Jeff Petry, qui n’a toujours pas trouvé le fond du filet, a droit à davantage de minutes par rencontre que Chiarot (24:03).
Chiarot a aussi inscrit 66,7 % de tous les buts marqués par des défenseurs du CH cette saison.
Je ne dis pas qu’il le sera durant toute la saison, mais right now, Chiarot est le meilleur défenseur de l’équipe. Il tient vraiment le fort en l’absence de Joel Edmundson.
Si jamais Marc Bergevin (ou son successeur) en vient à échanger Chiarot à la date limite des transactions, le Canadien en sera TRÈS affecté. Sincèrement, je prioriserais l’option d’en venir à une entente avec lui avant celle de l’échanger…
Mais en jouant comme il le fait depuis un mois, Chiarot augmente sa valeur monétaire ET sur le marché des transactions. Au final, le Canadien n’aura peut-être pas le choix de s’en départir au deadline (plutôt que de le perdre pour rien en juillet). Je peine à imaginer la défensive montréalaise sans son gros #8…
Est-ce que Chiarot signera une prolongation de contrat avec le Canadien? Rapportera-t-il un choix de premier tour sur le marché des transactions? We’ll see.
À noter que les plus pessimistes diront que la présence de Chiarot au sommet des buteurs de l’équipe est une preuve que bien des joueurs montréalais en arrachent depuis le début de la saison. Vrai… mais ça n’enlève rien à Chiarot (qui est aussi au sommet des buteurs chez les défenseurs du circuit Bettman).