Ben Chiarot : le Canadien ne s’est pas encore fait proposer de choix de premier tour

On sait que le Canadien est à la recherche d’un excellent retour contre les services de Ben Chiarot. Après tout, le défenseur est très fiable et l’équipe qui ira le chercher saura exactement sur quoi elle met la main.

On se souviendra qu’au moment d’échanger Tyler Toffoli, Kent Hughes ne savait pas si Ben Chiarot allait être encore avec le club dix jours plus tard. Les rumeurs étaient intenses à Montréal.

Mais quelques semaines plus tard, il est encore en ville.

Pourquoi? C’est sans doute lié au fait que le marché des transactions n’est pas encore très vivant – sauf quand un réseau de télévision invente une transaction, bien évidemment.

Il y a d’autres défenseurs qui sont dans le viseur des équipes et forcément, cela ralentit un brin le processus pour tout le monde. Mon collègue Félix Forget en glissait justement un mot hier.

Donc à quand une transaction impliquant le #8 du Canadien?

Ce sera évidemment quand Kent Hughes aura son prix, ce qui n’est pas le cas présentement. En fait, dans le processus de négociations, le Canadien n’aurait pas encore reçu un choix de premier tour.

C’est ce que rapporte Emily Kaplan, de ESPN.

Est-ce que les offres viendront plus tard dans le mois suite aux belles performances de Chiarot? Est-ce que les offres sont constituées d’un espoir qui vaut un choix de première ronde?

Peut-être.

Des gars comme John Klingberg, Hampus Lindholm et Josh Manson aideront à établir la valeur du défenseur du Canadien, que Kent Hughes ne voudra pas échanger à rabais en marge de sa première date limite des transactions dans la LNH.

Tout indique qu’il est trop tôt pour parler de sa valeur. On verra en temps et lieu.

Prolongation

Selon Kaplan, Artturi Lehkonen pourrait aussi rapporter un premier choix au repêchage.

Oui, les mains de Hughes sont pleines.

PLUS DE NOUVELLES