Ben Chiarot : les Flames auraient accepté de sacrifier Jakob Pelletier selon Craig Button

Tony Marinaro a reçu la visite (virtuelle) de Craig Button à son balado The Sick Podcast hier.

Pour ceux et celles qui ne connaissant pas très bien Button, sachez qu’il est actuellement analyste et chroniqueur hockey chez TSN.

Avant ça, Button a été directeur du recrutement chez les Stars de Dallas de 1992 à 1998, avant d’être promu directeur du personnel (1998-00) et d’être nommé VP et DG des Flames de 2000 à 2004. C’est lui qui a placé Martin St-Louis au ballottage…

Il a ensuite fait du recrutement pour les Maple Leafs, avant de sauter de l’autre côté de la clôture et de se joindre au monde des médias. Il s’est fait une réputation à titre d’expert des espoirs qui n’a pas peur de penser différemment des autres.

Hier, quelques heures avant d’apprendre que Ben Chiarot avait été échangé aux Panthers de la Floride, Craig Button y est allé de confidences/opinions très intéressantes.

Button n’aurait pas été surpris d’apprendre que les Flames ont sacrifié Jakob Pelletier en retour de Ben Chiarot. Pelletier est un bon espoir (qu’il ose comparer à Jake Guentzel), mais les Flames sont des contenders cette saison à ses yeux et ils doivent y aller. Surtout que Johnny Gaudreau pourrait quitter l’organisation plus tôt que tard…

Là où ça devient intéressant, c’est quand Button dit qu’il a des raisons de croire que lundi à 14h59, les Flames risquent de flancher et d’offrir Pelletier au Canadien pour mettre la main sur Ben Chiarot. Rappel : le podcast a été enregistré avant la transaction entre le CH et les Panthers.

Quand une équipe a une chance de remporter la Coupe Stanley et qu’elle risque de se briser dans les prochaines années, elle doit y aller all-in (ou presque). Même si l’Avalanche est en mode tout détruire.

Quelles sont ces raisons qui portent Button à croire que les Flames auraient accepté de laisser partir Pelletier en retour de Chiarot?

Je ne SAIS pas…

Et je ne fais que spéculer…

Mais Tod Button, le frère de Craig, est le directeur du recrutement amateur chez les Flames.

(Crédit: Flames de Calgary)

Tod savait-il que Brad Treliving allait flancher à la dernière minute? Si oui, en avait-il parlé avec Craig? On jase là…

Est-ce que Kent Hughes aurait dû attendre à lundi avant de transiger Ben Chiarot?

Est-ce que le choix de première ronde des Panthers en 2023 sera un meilleur joueur que Jakob Pelletier (un petit Québécois qui a récolté un point par match dans la Ligue américaine cette saison ayant été repêché a 26e rang au total en 2019)? Peut-être… mais ce ne sera pas avant PLUSIEURS années si c’est le cas.

Est-ce qu’au final, le Canadien aurait pu perdre et devoir échanger Chiarot en retour d’un choix de deuxième ronde, genre?

Whatever. Puisque Chiarot a déjà été échangé, on parle pour rien dire ce midi…

PLUS DE NOUVELLES