Échangé aux Panthers de la Floride le 16 mars dernier, Ben Chiarot fait une impression moyenne avec sa nouvelle équipe. Statistiquement, il n’est pas un Cale Makar – et il ne l’a jamais été – et défensivement, il montre une fiche de moins-1 (avant le match de cet après-midi) avec l’une des équipes qui marquent le plus de buts dans la LNH.
Parlant de buts, l’ancien défenseur du CH a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. Avant la rencontre, il avait récolté deux passes en cinq rencontres.
First as a Cat for Ben Chiarot!! pic.twitter.com/HZ6WuVkE5M
— Florida Panthers (@FlaPanthers) April 2, 2022
Ironiquement, il a marqué le but face à son ancien coéquipier, Andrew Hammond, qui a été échangé aux Devils à la date limite des transactions.
Un but à la Ben Chiarot : rien de flashy, mais combien important.
Celui qui porte le numéro 8 encore une fois a marqué son huitième filet de la saison et son 30e en carrière. Il s’agissait du premier but du match des Panthers, qui tentent de se distancer des Hurricanes de la Caroline au premier rang de l’association. Les deux équipes ont 98 points.
À l’entracte, il a été interviewé par Katie Gaus, une journaliste couvrant les activités de la Floride. Chiarot a affirmé qu’il était heureux d’être en Floride (évidemment) et que ses coéquipiers et entraîneurs le traitent bien jusqu’ici. Ils sont également très accueillants.
Katie Gaus checks in with Ben Chiarot to get his thoughts on his first goal with the @FlaPanthers, adjusting to his new team and what the Cats have to do going forward against the Devils. #TimeToHunt pic.twitter.com/gzILF7GTVd
— Bally Sports Florida: Panthers (@BallyPanthers) April 2, 2022