Ben Chiarot n’ira pas rejoindre les Panthers dans l’ouest américain

Quand Tyler Pitlick a été échangé au Canadien (dans la transaction Toffoli), ça a pris deux, trois semaines avant qu’il rejoigne sa nouvelle équipe. À sa défense, il était blessé et sa conjointe était sur le point d’accoucher. Rien ne pressait pour le cousin de Rem Pitlick…

Or, selon George Richards, les Panthers ont décidé d’adopter la même approche avec leur nouveau défenseur acquis à fort prix hier (Ben Chiarot). Chiarot n’est pas blessé et sa femme n’est pas sur le point de donner naissance à un nouvel enfant du couple. Du moins, pas à ce que l’on sache…

Les Panthers sont actuellement en plein cœur d’un voyage dans l’ouest américain. Ils joueront ce soir à Vegas et demain à Anaheim. La direction des Panthers a probablement jugé qu’il n’était pas nécessaire (et sécuritaire?) de faire voyager Chiarot du Québec jusque dans l’ouest américain dans de telles conditions.

Puisque les Panthers bénéficieront d’une pause de cinq jours complets… avant de s’amener au Centre Bell pour y affronter le Canadien, le premier match de Chiarot avec sa nouvelle équipe aura vraisemblablement lieu à Montréal. À quelque part, ça donnera un peu de temps à Chiarot pour tout digérer…

Je présume que Chiarot ira tout de même rejoindre l’équipe en Floride en début de semaine prochaine. Non, il ne sera pas deux, trois semaines loin de sa nouvelle formation, comme Tyler Pitlick l’a été récemment.

Il serait également surprenant de le voir demeurer à Montréal et ainsi rater plusieurs entraînements durant les cinq jours sans match des Panthers.

À noter que le Canadien et les Panthers s’affronteront à trois reprises d’ici la fin de la saison, dont deux fois au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES