Pas plus tard qu’hier, j’écrivais sur les attentes envers Cole Caufield. En gros, je disais que son rappel rapide ne lui donnait pas le droit à l’erreur puisqu’il ne pourra pas faire la navette constamment.
Résultat? Il n’a pas été parfait, mais il a bien fait. Il a démontré de la confiance, ce qui était ce qu’on voulait pour son retour.
“He comes back with a lot of confidence, moving and playing well, so I was proud of him.”
Seeing Cole Caufield playing with confidence was one of the only things that mattered for the Canadiens in their loss against the Penguins. (By @EricEngels)https://t.co/b6iegenkTN
— Sportsnet (@Sportsnet) November 19, 2021
Mais il n’en demeure pas moins que les attentes sont élevées à son égard et que son début de saison n’était pas à la hauteur de ce que tout le monde espérait. De sa séquence difficile à son renvoi dans les mineures à l’épisode « Comets d’Utica », il ne l’a pas eu facile.
Et ça, ses coéquipiers l’ont remarqué.
Comment? En mentionnant qu’il n’est pas facile de se faire prédire le Calder avant de prendre le chemin de la LAH.
Ben Chiarot sympathise avec Cole Caufield.
«Difficile de se faire prédire le Trophée Calder avant de se faire renvoyer en bas.» @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) November 19, 2021
Évidemment, à son âge, il faut apprendre à vivre avec tout ce qui vient avec la vie d’un pro. Et depuis qu’il a signé son contrat, Caufield en a vécu, des choses : passage à Laval, rappel, séries, saison (pas si) morte, camp d’entraînement, léthargie, retour en bas, rappel, etc.
De savoir qu’un vétéran comme Chiarot est dans son coin et comprend sa réalité est sans doute rassurant un brin. Mais ce n’est pas le défenseur qui va marquer les gros buts qui vont faire de Caufield une vedette…