Ben Hutton, qui figurait toujours sur la liste des agents libres sans compensation, a signé une entente d’un an avec les Kings de Los Angeles. Il touchera seulement 1,5 million de dollars lors de la prochaine campagne, ce qui est bien peu pour un défenseur qui visait au départ plusieurs millions. Lorsqu’un joueur traîne aussi longtemps sur la liste des agents libres, il se doit un moment donné d’accepter la meilleure offre qui vient à lui. Dans ce cas-ci, cette proposition est venue des Kings de Los Angeles, qui ajoute un pion à leur brigade défensive.
Former @Canucks defender Ben Hutton has signed a one-year deal with the @LAKings.https://t.co/F86WmiCL7t
— Sportsnet (@Sportsnet) September 18, 2019
La saison dernière, chez les Canucks de Vancouver, l’arrière de 26 ans a cumulé un total de 20 points en 69 rencontres, tout en concluant la saison avec un temps moyen d’utilisation de 22 minutes 21. Il a joué un rôle capital avec eux, mais il a tout de même opté pour le marché des agents libres… où ça ne s’est pas passé comme on le présageait au départ.
Celui qui a été sélectionné au 147e échelon en 2012 vient donc de parapher un contrat moins lucratif que celui qu’il vient de conclure. Son dernier pacte lui a permis d’empocher 5.6 millions de dollars au total, donc 2.8 millions $ par saison. Ça reste quand même une diminution considérable pour Hutton, mais s’il désirait jouer cette année, il se devait de couper dans ses demandes.
Avec les Kings, il devient donc le 4e défenseur le mieux rémunéré du groupe derrière Derek Forbort, Alec Martinez et Drew Doughty. Cette liste, incluant Hutton, sera donc le top-4 de cette défensive des Kings de Los Angeles.