Un peu plus tôt aujourd’hui, Raphaël Doucet nous a mis la puce à l’oreille en mentionnant que Bob Hartley commenterait la proposition de transaction impliquant Sam Bennett et Phillip Danault, lancée par Grant McCagg hier.
C’est particulièrement intéressant, considérant qu’il a été son entraîneur-chef à Calgary entre 2014 et 2016. Il le connaît mieux que quiconque à Montréal.
Bob Hartley a dirigé Sam Bennett à Calgary:
« Être Bergevin, jamais que je ne fais ça! »
Plus de détails à 17h10 @919sports https://t.co/oRQCV92uRY— Raphaël Doucet (@raphdoucet) February 4, 2021
Tout d’abord, Bob réduit les attentes. «Sam Bennett, c’est un gars de troisième ou quatrième trio qui amène de l’énergie», dit-il. Or, il s’inquiète également de l’attitude du jeune vétéran, qui semble encore prendre en considération son statut de quatrième choix au total. Il voit des gars passer devant lui et croit qu’il vaut davantage. Il n’aime pas voir que Sean Monahan a davantage de succès, ou bien qu’Andrew Mangiapane le surpasse dans l’échiquier des Flames.
« Il fonce au filet, il dérange, mais dans sa tête, il est un 4e choix. Il veut être bon offensivement, un gros rôle. »
Il est travaillant, mais il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Pour toutes ces raisons, Bob n’effectuerait pas cette transaction s’il était à la place du Canadien.
« Je pense qu’on recule un peu. Il va amener de la vitesse, de la hargne. […] Est-ce que je suis content de sa progression? Non. Je pense qu’il se voit comme un choix 4e au total, et qu’il se dit qu’il mérite mieux. Au final, on est déçus de Sam Bennett à Calgary. »
Voilà. Vous avez l’opinion de l’expert. On laisse tomber, s’il vous plaît?