Benoît Groulx est impressionné par le talent d’Ivan Demidov

Ivan Demidov fait beaucoup jaser. L’espoir du Canadien performe très bien dans la KHL en battant notamment le record pour le nombre de points pour une recrue, malgré du temps de jeu limité.

Le jeune joueur s’attire de nombreuses éloges et c’est notamment le cas de l’entraîneur Benoît Groulx

Le Québécois, qui a accepté un poste l’année dernière comme coach pour le Traktor de Tcheliabinsk dans la KHL, est aux premières loges pour voir Demidov évoluer et se développer.

Groulx a notamment eu la chance de croiser le jeune joueur dans le cadre du récent match des étoiles de la Ligue continentale.

Dans un article publié sur le site RG, on apprend que selon Groulx et plusieurs entraîneurs de la KHL, Demidov serait l’un des joueurs les plus talentueux qu’ils ont pu observer depuis plusieurs années.

Voici les propos de l’entraîneur :

« Si tu parles à n’importe quel entraîneur en Russie, ils vont te dire qu’il est l’un des meilleurs talents qui va aller dans la LNH. Il sera probablement un joueur avec beaucoup d’impact »

On le répète souvent, mais personnellement, je ne me tanne pas de l’entendre : Demidov va être un très TRÈS bon joueur.

Cependant, Groulx se fait plus prudent dans le jeu de comparaison, que ce soit avec des joueurs actuels ou des vedettes du passé comme Sergei Fedorov et surtout Guy Lafleur, alors que plusieurs croient que Demidov pourrait être le meilleur joueur repêché par le CH depuis le grand numéro 10.

« Je pense que nous ne pouvons pas comparer Demidov à un membre du Temple de renommée quand le jeune a seulement 19 ans. Je pense que ce qu’ils doivent faire, c’est le laisser venir dans la LNH, lui donner l’opportunité d’avoir du succès, le mettre avec les bons joueurs, voir comment il réagit et lui laisser du temps. »

En effet, malgré toutes les belles choses que l’on voit, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer un sauveur l’année prochaine lorsque Demidov joindra le Canadien.

Cependant, si l’organisation nous a montré quelque chose depuis quelques années, c’est qu’elle sait bien encadrer le développement de ses jeunes joueurs et je ne suis pas inquiet que le CH mettra en place tous les éléments nécessaires pour favoriser le succès de l’espoir russe.

Et attendant de le voir dans un uniforme tricolore, voici un beau but de Demidov :

En rafale

– Du renfort pour le Canada?

– Le retour d’une rivalité!

– Un succès!

– Les All-Stars de la NBA ce soir à 20h.

– Ça pourrait faire mal au Yankees.

PLUS DE NOUVELLES