Benoît Pouliot sera-t-il le Pavel Datsyuk de 2017? | La direction du Canadien est en train de faire ses devoirs

Peter Chiarelli se doit de créer de l’espace sous le plafond salarial afin de pouvoir octroyer des contrats lucratifs à Leon Draisaitl (pour cette année) et Connor McDavid (l’an prochain). Le nom de Jordan Eberle est couramment évoqué à travers les rumeurs puisque ses 6 millions de dollars ont été très lourds en 2016-2017 (mauvaise saison).

Mais les 4 millions $ de Benoît Pouliot ont certes été les dollars les plus pesants du club. Ses 14 points, dont huit buts, en 67 matchs n’ont plu à personne dans l’environnement des Oilers d’Edmonton. Pouliot était justement le coéquipier de David Desharnais lors des séries… sur le quatrième trio de l’équipe. Pouliot n’est pas réellement dans les bonnes grâces de son entraîneur.

Donc, la solution des Chiarelli est-elle de faire ce qu’a fait Ken Holland l’an passé avec le dossier Pavel Datysuk?

https://twitter.com/dstaples/status/866402768264716288

Holland a envoyé le contrat de Pavel Datsyuk, qui a décidé de quitter vers la KHL, et le 16e choix total aux Coyotes. John Chayka a ajouté les millions de Datsyuk sur sa masse, mais il a aussi repêché Jacob Chychrun avec ce choix. Un joueur qui deviendra un pilier de la défensive des Coyotes incessamment.

Est-ce que Chiarelli pourrait orchestrer une transaction similaire avec George McPhee, des Golden Knights de Las Vegas? Pouliot et son contrat avec le 22e choix au total en retour d’un choix de deuxième tour et/ou troisième tour. Ce serait peut-être une bonne façon de libérer 4 millions $… D’autant plus que Vegas devra atteindre le plancher salarial.

L’idée n’est pas mauvaise en soi.




En rafale
– Les Spitfires de Windsor et Mikhail Sergachev sont intraitables. Ils se sont assurés de la demi-finale de vendredi avec un gain convaincant de 7-1 sur les Thunderbirds de Seattle.

– Pratiquement toute la direction du Canadien est à la Coupe Memorial afin d’analyser le jeu de Mikhail Sergachev… Jeremiah Addison.

– Les Ducks d’Anaheim seront encore privés de Rickard Rakell et Patrick Eaves pour le sixième match.

– Souhaitons pour les Sénateurs que leur capitaine soit en mesure de jouer lors du sixième match.

– Vraiment nice comme power rankings.

– Ryan Johansen souffrait du syndrome des loges, c’est pourquoi il a été opéré d’urgence.

PLUS DE NOUVELLES