Bergevin a fait ses devoirs au sujet de Stastny… avant de bouger

On critique le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, parce qu’il a conclu un accord qui permettait aux Jets d’octroyer un contrat à Paul Statsny… Toutefois, celui-ci semble davantage avoir un pied à Vegas qu’à Winnipeg. On n’est jamais certain de rien tant que le bas d’un papier (contrat) contenant quatre copies n’est pas signé. Pis, ceux qui disent que Bergevin a été «niaiseux» de réaliser une transaction, dites-vous qu’il a fort probablement fait ses devoirs avant de conclure un pacte impliquant Steve Mason.

Pierre LeBrun a défendu monsieur Bergevin sur les ondes de RDS et disons que son call est logique et précis : «Bergevin a probablement appelé l’agent de Paul Stastny afin de savoir où les Canadiens étaient sur sa liste avant de faire le commerce avec Winnipeg. Montréal n’était probablement pas élevé sur la liste, ce qui a permis à Bergevin de réaliser cette transaction.»

Ce sont des informations que détenait LeBrun…

Une autre prise au bâton pour la prestigieuse équipe du Canadien de Montréal, à la suite du «refus» de John Tavares de rencontrer le Canadien, Stastny et son agent qui auraient indiqué au Tricolore qu’il était loin sur la liste. Gardez en tête que Bergevin risque d’avoir encore beaucoup de millions disponibles à la suite de cette journée… qui s’annonce paisible.

Il reste donc Ryan O’Reilly. Mais si les Blues de Saint-Louis sont dans le portrait, c’est pas mal plus séduisant qu’une équipe drôlement construite comme le Canadien. Vous ne trouvez pas? Plusieurs équipes sont intéressées aux services de ROR, mais celui-ci coûte un bras, une jambe et un joueur établi.

Qui aura les ressources nécessaires afin de l’acquérir? Les Sabres semblent vraiment en mission pour le transiger.

Buffalo a dit aux agents libres auxquels ils ont jasé : «Ne vous attendez pas à voir ROR dans notre équipe l’an prochain.»

Ça veut tout dire!

PLUS DE NOUVELLES