Bergevin a peut-être une partie de la solution dans sa cour… mais il ne semble pas vouloir l’utiliser | En rafale

Le Canadien a enregistré sa troisième victoire du mois de février hier, en battant les Maple Leafs de Toronto 3-2 en prolongation. L’équipe a aussitôt quitté Toronto pour voler vers le New Jersey, où elle affrontera les Devils demain. La troupe de Claude Julien a congé en ce dimanche (dans la région de New York). Le Tricolore reprendra l’action demain pour un morning skate d’avant-match.

Avec deux matchs consécutifs, Julien utilisera-t-il Al Montoya contre les moribonds Devils afin de garder Carey Price pour le lendemain, au Centre Bell? Le Canadien fera face à l’une des meilleures formations du circuit ce mardi, les Blue Jackets de Columbus… donc Julien doit y aller avec son meilleur gardien.

Et puisque je jase de « meilleur », qu’est-ce que le Canadien attend avant de rappeler Charles Hudon? Cette équipe est à la recherche de production offensive alors que Hudon produit à un rythme phénoménal chez les IceCaps. Les Caps affrontaient les Devils de l’Albany hier (qu’ils ont battu 5-4) et Hudon y est allé d’une performance de trois points, dont deux buts. Voici d’ailleurs son 20e filet de la saison.

Le numéro 10 des Caps a désormais 36 points (21 buts) en 36 matchs… en plus de 36 minutes de pénalité. Faites un vœu!

Juste comme ça, Hudon a marqué neuf buts en 12 matchs pendant le mois de février… Le Canadien en a marqué seulement 17 lors du plus petit mois de l’année. Michael McCarron travaille fort et il est costaud, mais est-il vraiment indispensable pour le Canadien en ce moment? Pourquoi ne pas donner une vraie chance à un gars offensif comme Hudon? Parce qu’on veut qu’il fasse trois ans complet en-bas?

Hudon est peut-être une petite partie du problème offensif du Canadien. Marc Bergevin l’a chez lui, pourquoi ne tente-t-il pas de lui donner une VRAIE chance?

En rafale
– Le gars qui gère le compte Twitter des Ducks d’Anaheim aurait pu se garder une petite gêne. Le tweet a été supprimé quelques minutes plus tard.

– Mon collègue Nic Cloutier en a parlé hier, mais je voulais rajouter ceci : Jeremy Morin a ENCORE été échangé. Il y a vraiment de quoi avec lui. Et Fournier est un autre ancien CH qui se ramasse avec l’organisation du Lightning. Effet Brisebois?

– Je n’ai jamais douté du talent d’Alex Semin.

– Les Indians ainsi qu’Edwin Encarnacion, qui était de l’alignement partant, affrontaient les Reds lors de la saison printanière et en fin de huitième manche, alors qu’il y avait deux retraits, les équipes ont été aspergées par les arroseurs.

PLUS DE NOUVELLES