Est-ce que Marc Bergevin pourrait choisir Matt Duchene au lieu d’Alex Galchenyuk? | De la chicane chez les Sabres? | En rafale

Elliotte Friedman nous a poussé ses 30 pensées quotidiennes en fin d’avant-midi et à travers celle-ci, j’ai principalement retenu son point sur le Canadien.

Friedman émet une hypothèse folle ou pas si folle que ça. Alex Galchenyuk termine la dernière année de son présent contrat qui lui aura rapporté (au total) 5.6 millions $ en deux ans. Lorsqu’il signera son prochain contrat, son cap hit risque de grimper au moins à 6 millions de dollars, si l’on se fie aux joueurs de sa catégorie qui ont récemment paraphé ce genre de pacte (Filip Forsberg, par exemple).

Le 27 du Canadien a marqué 30 buts la saison passée, donc ça doit se payer quelque part. Toutefois, depuis qu’il est revenu de sa blessure, on le promène de gauche au centre, il est soudainement plus le premier centre qu’avait enfin trouvé le Canadien… et c’est là que Friedman (et il n’est pas le premier) suggère de réaliser un pacte incluant Galchenyuk et Duchene.

L’organisation a de la difficulté à lui trouver un fit dans son alignement…

Duchene a 26 ans et il empoche 6 millions $ en moyenne par campagne. Galchenyuk vient d’avoir 23 ans et il devrait commander un salaire un peu plus élevé que 6 millions $ pour son prochain contrat. À partir de là, comme Friedman le mentionne, Bergevin serait-il plus en voiture avec un Duchene qu’un Galchenyuk? N’oubliez pas qu’il doit également trouver le moyen de prolonger le séjour d’Alexander Radulov à Montréal.

Andrew Berkshire (et les statistiques avancées) penche davantage du côté d’Alex Galchenyuk, lui.

L’organisation ne semble pas certaine de vouloir lui offrir le gros contrat qu’il (Galchenyuk) mérite ou veut. Est-ce le moment de réaliser un électrochoc?

Friedman a également jasé de la rumeur qu’a lancée Nick Kepryos samedi dernier au sujet de Matt Duchene et les Penguins. L’insider voit davantage Landeskog à Pittsburgh et il mentionne le nom d’Olli Maatta, qui pourrait intéresser l’Avalanche.

Pour parcourir le 30 Thoughts en totalité, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

En rafale
– La question du jour de #LavoieDubé : quel joueur du Canadien est le plus susceptible d’être échangé? Alex Galchenyuk?

https://twitter.com/LavoieDube/status/831551487465525249

– C’est avec grande surprise que Tyler Graovac n’a pas été réclamé au ballottage. #Not

– Le « lol » du jour revient clairement à Andre Burakovsky, qui s’est déjà trompé de voiture.

The forward from the Capitals @andreburakovsky thought my car was Uber. You know I had to drop him off #epicnight #thecapitals #NHL

Une publication partagée par Emmanuel Nicolas (@manny4prez) le 12 Févr. 2017 à 12h13 PST

– Semblerait qu’il y ait des divisions internes dans le vestiaire des Sabres de Buffalo. Un clan de vétérans et un clan de jeunes joueurs? [THW]

PLUS DE NOUVELLES