Bergevin confirme que Markov ne reviendra pas avec le Canadien

Andrei Markov veut revenir dans la LNH et il a pris les moyens nécessaires pour faciliter ce retour en embauchant Allan Walsh pour le représenter. Son idéal, ça aurait été de revenir avec le Canadien, la seule équipe qu’il a représentée, afin de jouer son 1000e match en carrière.

Mais du côté du Canadien, certains se demandaient encore si l’intérêt était encore là envers le Russe.

Lors de son passage à Table d’hôte, avec Marc Denis, demain soir à 18h30 sur les ondes de RDS, le DG du Canadien va confirmer ce qu’une majorité d’observateurs savait déjà : ce ne sera pas avec le Tricolore que Markov va fouler à nouveau les patinoires de la LNH.

Pour le DG du CH, le cas de Markov est réglé depuis deux ans, quand le défenseur a décidé d’aller dans la KHL.

Depuis, le #79 n’a pas rajeuni et le plan du Bleu-Blanc-Rouge est clair comme de l’eau de roche : l’avenir de la défensive passe par les jeunes et c’est à eux de faire leur place et s’assurer de la conserver.

C’est tout à fait légitime de le faire. L’an dernier, Markov a montré des signes de régression dans sa production offensive dans la KHL. Oui, c’est un joueur qui a rendu de fiers services au Tricolore durant sa belle carrière.

Mais je ne suis pas de ceux qui croient qu’il aurait été une solution viable pour patrouiller le flanc gauche de la défensive montréalaise.

PLUS DE NOUVELLES