On le sait, Marc Bergevin précise souvent que Shea Weber et Carey Price font partie de la solution à court, moyen et long terme. Il n’est pas question pour lui de transiger ses deux vétérans puisqu’ils serviront certes de professeurs pour la jeunesse qui pousse au sein de l’équipe. Peu importe les dires du passé, avec le revers d’hier, Bergevin se doit de revoir son plan. Et revoir son plan veut dire : que faire avec Weber et Price?
Mais y a-t-il des intouchables chez le CH? 🤔🤔🤔 https://t.co/dQcOWBpig4
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2020
Sans doute que non, il ne les bougera pas puisque comme je l’indiquais en introduction, le Canadien de Montréal a besoin d’eux pour former les louveteaux. Louis Jean tient également le même discours au sujet des «professeurs» qu’ont besoin les espoirs de l’organisation. Par contre, Jean a également ajouté que l’équipe ne doit pas s’entêter à les garder, surtout s’il s’agit de Tomas Tatar et Jeff Petry.
«On parle d’un gars comme Jeff Petry, qu’il doit rester avec l’organisation, et qu’un gars comme Tomas Tatar doit faire partie des plans. Je suis d’accord avec ça. Je comprends ça. Mais en même temps, on ne parle pas de Wayne Gretzky, de Mario Lemieux ou de Sidney Crosby.» – Jean
Dans le cas de Petry, Tatar, Weber ou Price, si le téléphone sonne, et on sait que c’est le cas, Bergevin se doit d’étudier tout ce qui sera déposé. Il ne doit pas stopper la discussion dès que les noms de Petry, Tatar, Weber ou Price sont évoqués. À ce moment-ci, il ne peut pas se permettre de décliner les appels concernant des joueurs qu’il ne veut pas transiger.
«Si tu es impliqué dans des conversations pour améliorer ton équipe, il ne devrait pas y avoir de joueurs pour lesquels tu ne prends pas les appels.» – Jean
Il n’y a rien de plus vrai comme énoncé. Les vrais intouchables doivent être Phillip Danault, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Max Domi, Nick Suzuki, Cole Caufield, Alexander Romanov et Cayden Primeau. Pour ce qui est de Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi, ils doivent également faire partie de la solution. Le Canadien devra toutefois être plus patient dans ces deux cas-là.
Mais y a-t-il des intouchables chez le CH? 🤔🤔🤔 https://t.co/dQcOWBpig4
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2020
Marc, écoute tout ce qui vient à toi, stp!