Bergevin discute avec les Golden Knights de Vegas | À qui le Conn Smythe?

En suivant nos articles, nos fidèles lecteurs commencent à connaitre les habitudes de Marc Bergevin.

On l’entend depuis les cinq dernières années : le DG du Tricolore aime savoir tout ce qui se passe dans la Ligue nationale. Cela lui permet de connaitre la valeur marchande des joueurs en plus de lui donner une longueur d’avance sur ses collègues moins informés.

Bergevin n’aime pas l’incertitude. Ça explique surement pourquoi il a eu des discussions avec son homologue George McPhee, directeur général des Golden Knights de Vegas.

Vous pouvez être convaincu que Marc Bergevin n’aura aucune surprise, le 21 juin prochain, lorsque George McPhee montera sur la tribune afin d’annoncer le joueur qu’il aura sélectionné chez le Tricolore.

Le DG du Canadien fera tout en son pouvoir pour persuader les Knights de sélectionner le joueur de son choix.

Veut-il se débarrasser de Nathan Beaulieu? Larguer le lourd contrat qui le lie à Tomas Plekanec? Pour le moment, on n’en sait rien.

Par contre, il ne faudrait pas être surpris si Bergevin en venait à céder un choix aux Knights en retour de la garantie qu’ils sélectionnent le joueur de son choix.

Une autre chose importante à ne pas oublier : le repêchage d’expansion sera la scène d’une tonne de transactions.

Les joueurs qui ne seront pas protégés par les trente équipes de la ligue ne plairont pas nécessairement à l’état-major des Knights, mais pourraient bien plaire au Canadien.

8213031_web1_-hkn-knights-010117-bh-006

McPhee a le loisir de transiger tous les joueurs qu’il sélectionne aux autres équipes, dans la mesure où il parvient à atteindre le plancher salarial suite au repêchage d’expansion. Serait-il une bonne option pour lui de libérer certaines équipes de mauvais contrats et de liquider certains de ses joueurs repêchés en échange de choix au repêchage amateur et d’espoirs?

Soyons francs, il sera difficile pour McPhee de construire une équipe aspirante à la Coupe Stanley à partir de restants des autres équipes. Se rendre à l’évidence de la situation et vivre quelques saisons dans le fond du classement pourrait permettre aux Knights d’être meilleurs à long terme.

Si McPhee opte pour cette avenue, beaucoup de joueurs intéressants seront disponibles…

Continue de jaser avec George, Marc…

En rafale

– Difficile à dire… Pekka Rinne mérite beaucoup de considérations pour l’instant…

– L’Équipe Canada a trouvé ses durs à cuire #haha

https://twitter.com/IIHFHockey/status/863003775451181056

– Il y a un bon coach derrière chaque bonne équipe…

Radu répond aux questions des partisans!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/863031522353348611

PLUS DE NOUVELLES