Bergevin et Dorion sur la même marche du podium

Des liens m’ont échappé cette semaine et une lectrice assidue me l’a rappelé sans le vouloir : Marc Bergevin a décroché la pire note valable sur un bulletin… un beau gros F. Des animateurs de NHL Network (sur Sirius) se sont amusés à noter le travail des 31 directeurs généraux en poste à travers le circuit. Cette activité du NHL Network est carrément passée inaperçue, mais bon, la note octroyée au GM du Canadien de Montréal démontre à quel point cette équipe est déconnectée de la réalité, Paul Ryan a entièrement raison.

T’sais, les amateurs ne sont pas les seuls à critiquer ouvertement le travail de Marc Bergevin, qui ne remplit pas les exigences de personne… sauf celles de Geoff Molson. Molson continue de miser sur lui, alors que même les spécialistes le qualifient de mauvais. Souvenez-vous toutefois qu’il est débarqué en sauveur au début de son règne, mais depuis le départ de P.K. Subban, sa cote de popularité a chuté radicalement.

Petite précision au sujet de la note de Bergevin : on lui a donné celle-ci en tenant compte de toutes les années à diriger. On pointe principalement la difficulté à bien développer le noyau d’espoirs.

Tous les dirigeants du circuit ont reçu leur bulletin de NHL Network et seuls Bergevin ainsi que son homologue d’Ottawa ont obtenu un minable F. Deux F qui reviennent à deux formations qui nagent dans la boue, encore plus depuis la saison passée. Deux hommes qui travaillent fort, mais qui ne travaillent peut-être pas de la bonne façon enfin d’améliorer la concession qu’il dirige respectivement.

Parmi les DG du circuit, George McPhee, Brian MacLellan et Kevin Cheveldayoff ont obtenu une brillante note. A+ pour McPhee et MacLellan et un A pour Chevelfayoff. Ces trois hommes-là ont réellement réalisé un boulot colossal l’an passé, et même depuis leur embauche respective.

PLUS DE NOUVELLES