Bergevin nous explique pourquoi il a soumis une offre hostile à Aho

Marc Bergevin s’est présenté sur la tribune avec un air très «dépouillé», lui qui ne semble pas avoir dormi de la nuit avec tout le travail qu’il vient de réaliser. Le DG du Tricolore a déposé une offre hostile (vers 14h40) au clan Sebastian Aho puisque ça valait le risque avec un joueur de cette trempe. Autrement dit, c’était une façon d’atteindre le prochain niveau visé par le Canadien de Montréal. Aho et le Canadien sont très confortables avec cette situation peu familière.

Cela dit, Geoff Molson a approuvé cette voie (malgré le risque), alors que l’offre a été acceptée par Sebastian Aho. Le jeune Finalndais est très heureux de se joindre au Canadien (s’il en devient un). Berg a précisé qu’avec ce coup de poker, il est confiant que le Finlandais devienne un membre du bleu-blanc-rouge. Il prit la peine de certifier qu’il n’était pas là pour plaire aux autres directeurs généraux, mais pour satisfaire l’organisation du Canadien de Montréal et les partisans de l’organisation.

Soit dit en passant, Bergevin analysait des possibilités d’une offre hostile, même pendant les rumeurs qui attachaient Duchene au Canadien. 

Ce qui est notable ici : Aho veut être à Montréal. Il souhaite endosser l’uniforme de cette Sainte-Flanelle, puis, en plus de ça, Geoff Molson veut GAGNER. Ce qui indique le proprio est réellement à l’aise avec cette décision. Cette stratégie est fort simple : le Canadien a profité du côté vulnérable des Hurricanes de la Caroline, c’est à dire, la façon de construire la proposition avec beaucoup d’argent versé en bonis de signature. Bergevin a eu des couilles!

https://twitter.com/pucksnlife/status/1145777416398356484

Avec une telle audace, Bergevin devra se dépêcher à signer des gars comme Max Domi ou Jesperi Kotkaniemi pour ne pas que l’un de ses homologues vienne le hanter l’an prochain (Domi) et dans deux ans (KK).

Bergevin a réellement insisté sur le fait que Aho a accepté l’offre en provenance du Canadien de Montréal. Par contre, il sera prudent et stratégique d’ici la décision des Hurricanes, avec qui il a parlé seulement ce matin.

Tout indique qu’il pourrait attendre avec de passer à l’action dans un autre dossier. À moins que quelque chose d’intéressant se présente devant lui.

Mais bon, le problème de premier défenseur gaucher n’est toujours pas réglé chez le Canadien de Montréal. Selon ses propres dires, il n’a rien qui le séduit pour le moment sur le marché à ce chapitre.

PLUS DE NOUVELLES