Bergevin reçoit de l’amour de ses pairs

Ça fait huit ans que Marc Bergevin est installé aux commandes du Canadien en tant que DG. C’est sans aucun doute l’un des emplois les plus en vue au Québec, et très difficile, lui qui doit mener la barque en étant observé par des partisans fervents.

Et des médias avec qui le moindre mot mal interprété peut alimenter les tribunes pendant des jours.

Tous les partisans du Canadien ont leur opinion sur Bergevin. Certains sont contents du travail accompli, d’autres vont noter qu’il n’a pas encore permis à son club de mettre la main sur une première Coupe Stanley depuis 1993.

Si le DG a son lot de détracteurs, Louis Jean a décidé d’aller tâter le pouls de personnes qui travaillent dans le milieu du hockey et leur avis est clair : il est l’homme de la situation pour diriger le Canadien.

C’est tout un compliment venant de vétérans comme Georges McPhee et Jim Rutherford, qui ont des feuilles de route bien garnies dans la LNH. Tous les deux soulignent la belle personnalité de Marc Bergevin, le fait qu’il est un travailleur infatigable et qu’il mène bien le Canadien, de leur point de vue.

Et qui reste proche de ses convictions. Son adjoint, Scott Mellanby, l’a souligné en soulevant un point : son patron va mener son plan jusqu’au bout, quitte à perdre son emploi, plutôt que de céder à la pression qui vient de tous les côtés.

Oui, il fait des erreurs. Et peut-être que de garder Trevor Timmins en poste en est une.

Pour Luc Robitaille, les partisans doivent simplement s’armer de patience, car il voit le futur du Tricolore comme étant prometteur.

Que l’on aime ou non le boulot accompli, pendant huit ans, par Marc Bergevin, il s’agit ici d’arguments intéressants à considérer à son sujet.

PLUS DE NOUVELLES