Bergevin sur un terrain glissant
Dans le cadre de Hockey Insite/Out Show, l’animateur Adam Susser a discuté avec ses trois panelistes d’un sujet qui n’est pas sans intérêt : Marc Bergevin est-il à risque ?
Au sein du panel, Jessica Rusnak, Dan Robertson et Stu Cowan ont discuté de la situation actuelle en ce qui concerne Marc Bergevin à titre de directeur général des Canadiens de Montréal et selon les trois, le patron hockey du CH est effectivement dans l’eau chaude.
Canadiens GM Marc Bergevin on shaky ground | HI/O Show https://t.co/4dl5kfqoUW
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) October 26, 2017
La prédiction de Susser est catégorique, Bergevin ne passera pas Hanouka comme DG du CH, une fête qui aura lieu du 12 au 20 décembre 2017, donc à peine un mois et demi. Pour Stu Cowan, Bergevin n’est pas en sécurité au niveau de son emploi et s’il dort mieux après la victoire de mardi, il n’est pas sorti du bois et devra trouver une manière d’aider son équipe avec l’espace dont il dispose sous le plafond salarial.
Pour Rusnak, Bergevin a les mains liées, puisque les joueurs qui peuvent se joindre à son équipe et sauver la saison ne sont pas disponibles sur le marché. Ce qui devrait retarder un éventuel congédiement.
Pour Robertson, Geoff Molson sera patient et il gardera Bergevin en poste et attendre de voir le résultait à la fin de la campagne, ajoutant l’interrogation à savoir : par qui le remplacer ? Pour lui, le CH doit impérativement obtenir un arrière capable de bien bouger la rondelle, citant au passage l’intérêt du DG envers Nick Leddy. Heureusement pour Bergevin, Victor Mete a pu brouiller les cartes, donnant ainsi du temps pour trouver l’arrière en question.
Les trois s’entendent pour dire que le contrat de Bergevin, valable jusqu’en 2022, risque de faire réfléchir Molson.
Le sujet de la reconstruction est aussi abordé et le fameux « à Montréal on ne peut pas reconstruire » est un mythe selon Rusnak, et c’est uniquement de cette manière que le CH peut enfin trouver ce fameux centre de premier plan. Toutefois, les contrats imposants des meilleurs joueurs du CH rendent l’opération reconstruction difficile, ce qui soulève la question de ré-outiller plutôt que reconstruire (retooling).
Est-ce que les détenteurs de billets de saison accepteraient la chose ?
Le trio de chroniqueurs enchaîne sur les joueurs les plus décevants depuis le début de la saison et les noms de Jeff Petry, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ressortent particulièrement du lot. Les panelistes sont catégoriques, si l’absence de Radulov fait mal, Andrei Markov manque à l’équipe par son intelligence et sa compréhension du jeu.
Bref, un bon visionnement de 17 minutes qui en vaut la peine !
Le Canada ne sera pas favori pour la médaille d’or olympique
Les joueurs invités au sein de la formation du Canada pour la Coupe Karjala feront l’objet d’une évaluation en vue d’une participation aux Jeux olympiques de Pyeong Chang. L’alignement dévoilé par Hockey Canada aujourd’hui n’offre rien de bien réjouissant pour ceux qui souhaitent voir les Canadiens sur la plus haute marche du podium. L’équipe est composée de joueurs plutôt ordinaires. Les noms les plus connus :
Derek Roy, Chris Lee, Maxim Noreau, Simon Després, Wojtek Wolski, Mason Raymond, Gilbert Brulé, Ben Scrivens et René Bourque…
#NEWS | 26 @HC_Men to play for Canada at the Karjala Cup, Nov. 8-12, part of the ongoing evaluation for PyeongChang. https://t.co/qfYLG3niG8 pic.twitter.com/m9UxuJPOJZ
— Hockey Canada (@HockeyCanada) October 26, 2017