Bergevin veut que son équipe prenne exemple sur Vegas

Marc Bergevin n’a pas chômé, depuis l’élimination du Canadien. Blâmant d’abord un problème d’attitude dans le vestiaire pour les insuccès de l’équipe, le DG du Tricolore a ensuite procédé à quelques congédiements avant de faire l’embauche de Dominique Ducharme à Montréal et de Joël Bouchard à Laval.

Il est clair qu’il est aucunement satisfait de la saison qu’a connue sa formation.

Il désire que son équipe prenne exemple sur les Golden Knights de Vegas, pour ce qui est de l’énergie.

L’allusion est boîteuse. 

En résumé, Bergevin s’appuie sur des exemples d’équipes qui sont allés loin malgré certains problèmes et manques d’expérience pour mentionner qu’il sera possible pour lui de redevenir aspirant.

On l’a déjà entendu parler du Lightning (une équipe au moins cinq fois plus talentueuse que le Canadien) qui n’avait pas participé aux séries éliminatoires l’an dernier…

On peut maintenant l’entendre expliquer à quel point les Capitals se sont relevés malgré des performances décevantes dans le passé… Tout en pointant le fait que les Jets n’avaient pas encore gagné une série, dans l’histoire de la franchise.

Et évidemment, les Golden Knights.

«Vegas, ils n’ont pas d’ego. Tout est nouveau, ils croient en eux-mêmes. Ça paraît sur la patinoire. Il faut jouer en équipe, pour le même but. L’an passé (avec le CH), j’ai vu des choses que je n’ai pas aimées»

Bref, tout semble encore être une question d’attitude positive.

En effet, la force mentale a un rôle primordial à jouer sur certains évènements… Jusqu’à un certain «extent». 

PLUS DE NOUVELLES