«Bergie, c’était le pire des tabarn*k» : quand l’Antichambre oublie de fermer ses micros

Saviez-vous que vous pouvez écouter des extraits de l’Antichambre en version podcast?

Pour ceux qui l’ignoraient, sachez que c’est quelque chose qui se fait. Et on le sait puisque hier, dans une version podcast du début de l’émission d’après-match du hockey, on voit qu’il y a eu un problème.

Lequel? Les gens de RDS ont mis en ligne une version qui comprend plusieurs minutes des panélistes qui jasent sans savoir que les micros sont ouverts, quelques minutes avant l’émission.

Ce que cela veut dire, concrètement, c’est que dans l’extrait en question (disponible ici), il y a plusieurs minutes avant le début de l’émission où on entre vraiment dans les coulisses de l’Antichambre.

Ça n’a d’ailleurs pas pris de temps avant que RDS ne l’enlève de sa plateforme suite à la sortie de notre texte.

Ce qui s’est dit dans l’extrait en question n’est pas la fin du monde. On entend Gilbert Delorme, Guy Carbonneau et Gaston Therrien parler du hockey junior de leur temps et des personnages de l’époque.

Les gars se rappellent notamment d’une volée de 19-0 contre Trois-Rivières, de la fois où Carbo a lancé une rondelle vers des amateurs dans les estrades et des entraîneurs de l’époque. Et c’est là que Gaston Therrien a amené Bergie dans la conversation.

Bergie, c’était le pire des tabarn*k. – Gaston Therrien

Entre vous et moi, je ne pense pas que Michel Bergeron entende ça et tombe des nues. D’après moi, le Tigre sait qu’il n’était pas toujours aimé à travers la ligue, on s’entend.

Mais disons qu’après, ça fait en sorte que les manchette en ondes ont l’air plus… plates.

Ce n’est pas la première fois que l’Antichambre se fait prendre les micros ouverts, mais c’était pas mal moins vulgaire et sexuel cette fois-ci. C’est un problème qui doit être réglé parce que si ça arrive encore, des choses pires que ça pourraient se dire.

Ça veut probablement aussi dire que personne n’a réécouté l’extrait une fois mis en ligne.

Est-ce qu’on peut mettre ça sur le dos du fait que les studios de l’Antichambre ont été aménagés à l’Île-des-Soeurs en raison de l’inondation des bureaux de la station habituelle et que les gens cherchent leurs repères?

Sur le fait que plusieurs productions sont faites de Toronto et que tout coordonner ne doit pas être simple?

Prolongation

Cela nous rappelle aussi que de placer des anciens joueurs / entraîneurs de la game dans un studio, ça fait en sorte qu’il se crée une ambiance de vestiaire de hockey avant le show.

Et si ça continue, Stanley25 aura de la compétition…

PLUS DE NOUVELLES