Souvent, la plateforme The Athletic publie des repêchages simulés ou des listes d’espoirs. Cela permet de voir ce que les experts de la plateforme pensent plus on se rapproche du repêchage.
Parce que oui, les opinions évoluent plus le temps passe.
Dans un texte publié aujourd’hui, on remarque que le top-4 du draft, soit les quatre choix avant le Canadien, ouvrent la porte à un éventail de choix intéressant pour le CH.
- Macklin Celebrini à San Jose
- Ivan Demidov à Chicago
- Artyom Levshunov à Anaheim
- Carter Yakemchuk à Columbus
Forcément, cela laisse des choix intéressants pour la suite des choses pour le CH.
Cependant, on note que dans le repêchage simulé, Scott Wheeler, en charge de repêcher pour le Canadien, y va avec Berkly Catton, un excellent jeune attaquant de la WHL.
New post @TheAthleticNHL w @m_bultman @scottcwheeler: The «If I Were GM» 2024 NHL mock draft https://t.co/RLy0V1Kwgm
— Corey Pronman (@coreypronman) May 30, 2024
L’expert des espoirs affirme qu’il aime mieux prendre Catton au détriment de Cayden Lindstrom et de Tij Iginla, qui est un joueur qui évolue à l’aile. Il aurait visiblement pris un défenseur si le CH avait choisi un attaquant il y a un an.
Il ne semble cependant pas convaincu du choix. Et ce que ça me dit, c’est qu’il a des doutes sur Cayden Lindstrom aussi haut dans le draft.
Je me demande s’il irait différemment s’il avait le choix #6 en plus entre ses mains. Irait-il pour un défenseur au rang #5 et là, il serait à l’aise de repêcher Lindstrom sixième?
Peut-être qu’il a aussi peur de son historique de blessures.
Maxime Truman et Marc-Olivier Beaudoin n’ont pas l’air de penser que c’est réaliste, d’ailleurs.
Je commence à penser qu’on parle aux mêmes personnes 🙂
J’ai les mêmes infos
— Maxime Truman (@MaximeTruman) May 30, 2024
Notons qu’au 26e rang, Scott Wheeler a repêché Sacha Boisvert avec le choix du Canadien. Il dit que le CH, avec Catton et Boisvert, améliorerait grandement sa ligne de centre.
Cela semble logique avec ce qu’on entend sur le 26e choix, donc.