Berkly Catton se sent oublié par les gens

En marge du repêchage de la LNH qui aura lieu le 28 juin, plusieurs questionnements demeurent.

À part Macklin Celebrini qui partira premier, c’est difficile de connaître le rang exact des autres joueurs. Chose certaine, les premières équipes auront un bon joueur pour les aider.

Qu’en est-il du Canadien, cependant? On sait qu’il veut un attaquant. Est-ce que Berkly Catton pourrait être une option? Selon le principal intéressé et tel que rapporté par le journaliste Kevin Dubé, il est sous-estimé et les gens l’ont oublié.

Les gens l’ont oublié. Mais pourtant, il a connu l’une des meilleures saisons junior avant son année de repêchage. Il a récolté 116 points en 68 matchs.

Il est évidemment un excellent joueur, mais les blessures l’ont rattrapé en fin de saison.

Il n’a pas été en mesure de jouer au Championnat du monde U18 et il a joué avec cette blessure en séries éliminatoires.

Catton est talentueux, mais s’il y a un point d’interrogation dans son cas, c’est son physique. Celui qui n’est pas préoccupé de jouer à l’aile (même s’il est un centre) mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 175 livres.

Si les dernières années ont démontré que le physique d’un joueur n’est plus vraiment un enjeu, il est tout de même important de se demander si sa grosseur va nuire à son rang de sélection. Après tout, une équipe comme le Canadien pourrait pencher vers un centre comme Cayden Lindstrom, qui est beaucoup plus imposant.

Dans le cas de Catton, il semble un petit gars très confiant en ses moyens. Il se compare à Jack Hughes, rien de moins.

Je le regarde beaucoup, tout comme Patrick Kane. Ce sont de bons patineurs avec des mains rapides, mais ce qui les distingue, c’est leur intelligence. Ils sont plus intelligents que tout le monde sur la patinoire et c’est ce qui les rend dominants. Je pense pouvoir apporter le même genre de style. – Berkly Catton

PLUS DE NOUVELLES