Bilan : Galchenyuk évasif sur son avenir | Plekanec et Ott veulent rester | Lehkonen veut être un ailier de 1er trio

C’était le bilan de fin de saison ce matin, chez les joueurs (vidage de casiers). Le DG et le coach feront le leur en fin d’après-midi. #16h00

On a été inondé de citations durant toute la matinée, sur nos timelines (Twitter et Facebook), alors j’ai cru bon faire un tri de celles-ci. Je vais bien évidemment passer par-dessus toutes celles disant que le CH est excellent, que les joueurs ont appris, que l’avenir est rose. Je vais laisser cette cassette à d’autres…

Sans plus tarder, premier top5 des citations de la matinée, à Brossard :

5. Artturi Lehkonen, l’un des éléments positifs de cette saison 2016-17, ne jouera pas au centre à court terme. Oubliez cette option. #Ailier

Son objectif? Devenir un ailier de 1er trio chez le Canadien.

Il a joué malgré une blessure, face aux Rangers.

4. Steve Ott a adoré son (court) passage à Montréal et il espère qu’il en a assez fait pour se mériter un contrat d’un an ou deux (et un rôle de mentor pour les jeunes).

3. Tomas Plekanec a confié que lui aussi, il est déçu de sa saison. Il a indiqué aimer Montréal et vouloir y revenir pour la dernière année de son contrat (au moins)… Mais que c’était hors de son contrôle.

2. Phillip Danault a tenu à rappeler qu’individuellement, sa saison 2016-17 peut être qualifiée de réussie. Il se battait pour un poste de régulier il y a quelques mois à peine…

1. Alex Galchenyuk a été (énormément) cuisiné par les journalistes. À fleur de peau, il a esquivé les questions sur son utilisation (peut-être en lendemain de veille aussi)…

Il a rappelé qu’il aimait l’équipe et la ville (ce dont je me permets de douter sérieusement)…

Il a ajouté qu’il avait fait son travail (malgré une fin de saison décevante) et qu’il laissait son gérant agent négocier son prochain contrat…

Et si on lit entre les lignes, il n’approuve certes pas toutes les décisions du coaching staff à son égard…

Ayant même été pas mal évasif sur son avenir avec le club!

À noter que pour l’instant, Alex Galchenyuk est encore boudé/ignoré par Team USA. Ça n’aiderait pas Marc Bergevin dans ses tentatives d’échanger son #27… Mais ça n’aidera pas l’agent de Galchenyuk dans ses négos! Ah oui… Galchenyuk n’a pas marqué un seul but lors de ses 16 derniers matchs éliminatoires! Vaut-il vraiment 6 ou 7 millions $, à Montréal ou ailleurs?

En rafale
– Alex Radulov a finalement refusé l’invitation de Team Russia… En raison de son statut contractuel. Il ne voudrait pas qu’une blessure lui fasse mal dans ses négos estivales…

– Expliquez-moi quelqu’un… Tu peux jouer avec une commotion cérébrale dans la LNH, mais pas sur la scène internationale? #EncoreDeLaNégligenceDansLaLNH?

– Manque de classe fois 1 000!

Hein?

PLUS DE NOUVELLES