Bill Armstrong s’est échappé sur le nom de l’équipe de Salt Lake City

La première ronde du repêchage de la LNH étant finie, les clubs ont tous donné un compte rendu de la première journée en conférence de presse.

Pour les partisans du Canadien de Montréal, la majorité s’attendait à voir Kent Hughes échanger au moins un de ses défenseurs pour obtenir un attaquant d’impact et donc, supporter le top-6.

Par contre, il a affirmé qu’il n’a pas fini son magasinage et il semble que le DG du CH serait à surveiller aujourd’hui, en cette dernière journée du repêchage.

Pour ce qui est du directeur général de l’équipe de hockey d’Utah, Bill Armstrong, il paraissait très excité à l’idée d’avoir repêché Tij Iginla au sixième rang, immédiatement après le choix du CH.

Il était même un peu trop excité lors de sa conférence de presse hier soir et il semble s’être échappé sur le nom de l’équipe.

« [En voyant la disponibilité de Tij Iginla], c’est là qu’on a su qu’il serait un Yéti… Je crois. » – Bill Armstrong

Les journalistes présents ont tous ri suite à cette vraisemblable fuite de la part du DG d’Utah.

Même si Armstrong a annoncé le nom de l’équipe de hockey d’Utah, il faut dire qu’on s’attendait tous, ou presque, à ce que ce soit le Yéti.

C’est le nom qui a circulé le plus depuis l’annonce de l’arrivée du club à Salt Lake City.

Armstrong a par la suite mentionné qu’il ne pouvait pas choisir le nom Yéti, mais que les enfants d’Utah ont tous voté environ 25 fois par journée. Il croit qu’ils l’ont eu le nom.

Les remplaçants des Coyotes de l’Arizona veulent s’assurer de partir sur le bon pied et repêcher un gars comme Tij Iginla, qui t’assure d’apporter du caractère et un certain talent pour solidifier le top-6.

Il se joint à une très belle panoplie de jeunes attaquants en Logan Cooley, Clayton Keller, Dylan Guenther et Josh Doan, entre autres.

Le DG n’avait qu’à améliorer sa défensive et il l’a fait à merveille avec deux gros échanges.

Mikhail Sergachev et John Marino prennent la direction de SLC.

Deux très belles acquisitions d’Armstrong pour solidifier sa défensive sans avoir trop donné.

En plus d’ajouter Tij Iginla et Cole Beaudoin avec les deux choix de premier tour pour solidifier la banque d’espoir à l’attaque, Utah s’en vient dangereux.

La nouvelle franchise pourrait même participer aux séries éliminatoires à sa première année dans la LNH.

Il y a de fortes chances, car la division Pacifique n’est pas la plus compétitive à l’heure actuelle, malgré le fait qu’il y ait quatre bonnes équipes (Kings, Golden Knights, Oilers et Canucks).

Prolongation

En parlant de Bill Armstrong, notons qu’il s’est levé ce matin et qu’il s’est dit qu’il voulait « voler le show ».

Il aura réussi…

En s’échappant sur le nom de son club et en transigeant pour les services de Sergachev ET John Marino. 

PLUS DE NOUVELLES