Bon. Seattle deviendra la 32e franchise de la Ligue nationale de hockey, qui ne devrait pas en accueillir davantage à court et moyen terme (même long terme). 16 formations au sein de chacune des conférences, c’est un beau chiffre pair que semble apprécier Gary Bettman. Ça, ça veut donc dire que la ville de Québec devra prier un déménagement afin d’obtenir à nouveau une concession de la LNH… ce qui pourrait prendre encore quelques années, voire même des décennies (?). Soyons réalistes, les Expos risquent fort probablement de revivre avant les Nordiques.
Bettman says the NHL is not looking at further expansion at this point. 32 teams for the foreseeable future
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 4, 2018
Les gens de Québec et de la province de Québec peuvent toutefois espérer qu’une organisation comme les Panthers de la Floride, où les assistances sont très faibles, soit forcée à déménager. Chez les Coyotes, c’est aussi inquiétant puisque l’équipe est à la recherche d’un partenaire pour éponger les pertes engendrées par ce club peu fortuné. Ajoutons Ottawa à cette liste puisque les gens ne se déplacent pas en grand nombre du côté de Kanata. Le manque de clientèle et un édifice loin, ça fait deux problèmes plutôt qu’un à régler. Sans parler de monsieur Melnyk.
Bill Daly pas du tout préoccupé par les @FlaPanthers (faibles assistances) et @ArizonaCoyotes (propriétaire recherche un partenaire ). @TVASports
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) December 4, 2018
Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, ne se préoccupe pas outre mesure avec les faibles assistances de certains marchés. Wow! Peut-il vraiment dire ça? C’est comme dire qu’il se fout royalement que les gens consomment ou pas son produit… Ça ne fait aucun sens de divulguer de telles sottises aux amateurs de hockey, celles et ceux qui consomment ce sport et qui dépensent beaucoup de dollars pour le faire.
Bill Daly répète que la ligue n'est pas du tout préoccupée par les faibles assistances dans certains marchés.
— Stéphane Cadorette (@SCadoretteJDQ) December 4, 2018
C’est comme si un commerce aux détails se foutait de la diminution de ses chiffres et que les dirigeants regardaient celui-ci se planter sans trouver aucune solution. Ça n’a aucun sens. Si Daly veut le penser, ok… mais de grâce, qu’il conserve ça dans son coco.
OK, mais attention… François Gagnon a tenu certaines nuances en rapport à ces déclarations, lui qui se retrouvait à la droite de Bill Daly.
Il n'a pas dit que ce n'est pas grave. Il a dit — j'étais tout juste sur sa droite — que c'était loin d'être idéal. Il a ensuite ajouté qu'en dépit les faibles assistances à Ottawa, Floride et Arizona, il ne fallait pas conclure que les franchises étaient en danger #nuance #NHL https://t.co/a9h4PzvqP0
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) December 4, 2018
Enfin bref, les dires de Gagnon semblent plus précis, donc Daly n’est peut-être pas si méchant que ça.