Énorme revirement de situation dans le dossier des Coyotes de l’Arizona.
Dans les dernières minutes, Bill Daly a affirmé sur les ondes d’ESPN que le club allait jouer au Mullett Arena lors de la prochaine saison.
Cela vient tout juste après l’annonce voulant que les citoyens aient voté non (à 56 %) pour un projet d’amphithéâtre à Tempe.
Mullett for 2023-24 it is. Greg doesn’t need my confirmation, but that’s where Coyotes will play next season. https://t.co/ORXqqBnFF3
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 17, 2023
Après tout, même si le club va continuer de jouer en Arizona la saison prochaine, ça ne veut pas dire que son avenir est là. Surtout dans l’optique où les citoyens ne veulent pas contribuer pour la construction d’un nouvel amphithéâtre.
On s’entend aussi que ce serait un peu fou de penser que les Coyotes vont rester là pour un bout quand on se dit que le Mullett Arena n’accueille pas plus que 5 000 personnes. C’est mauvais pour l’image et les revenus de la ligue… Et ça fait un peu broche à foin.
Bref.
À la base, c’est une nouvelle qu’on n’attendait pas forcément. Depuis hier soir, le constat général est le suivant : l’équipe devra déménager pour survivre d’une façon ou d’une autre… Parce que visiblement, ça ne fonctionne pas en Arizona.
Les choses auraient été bien différentes s’il y avait eu un accord pour la construction d’un nouvel aréna. Mais ce n’est pas le cas, tout simplement.
On sait toutefois à quel point le marché de télévision là-bas est énorme pour la ligue en termes de sous et c’est définitivement pour cette raison-là que la ligue s’entête à garder le club en Arizona.
Il y a des villes comme Québec qui….
Non. Je ne m’embarquerai pas là-dedans.
Je me demande surtout comment les joueurs se sentent face à tout ça. Clayton Keller a exprimé son mécontentement hier soir à l’aide d’une publication sur Twitter et son père en a même rajouté en disant que Clayton n’allait pas jouer pour les Coyotes l’an prochain.
Tout ça me pousse à me questionner à savoir ce que Logan Cooley, l’un des plus beaux espoirs de la LNH, pense de la situation. Décidera-t-il de poursuivre sa carrière universitaire, à la place de faire le saut dans la grande ligue dès maintenant?
Avec toute l’incertitude qui règne au-dessus du club et de sa situation géographique… C’est peut-être la meilleure chose à faire pour l’instant.
Prolongation
Prenez un petit 30 secondes de votre temps pour aller voir les réactions des gens sur Twitter. Les commentaires se ressemblent beaucoup…
Alors que plusieurs affirment que la ville située en Arizona ne mérite même pas d’avoir un club de hockey, tellement que c’est tout croche.