Hier, on a appris le décès de Chris Simon, un ancien homme fort de la LNH. Il n’avait que 52 ans et il s’est malheureusement enlevé la vie.
Vous savez comme moi que des anciens hommes forts de la LNH qui s’enlèvent la vie, ça arrive trop souvent. Les séquelles de devoir se battre souvent sur le cerveau sont énormes.
C’est quelque chose qu’on sait.
Mais ce n’est pas parce qu’on le sait que tout le monde est prêt à l’avouer. Par exemple? Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, a refusé de dire, ce matin, que la science est assez avancée pour lier les coups à la tête et l’encéphalopathie traumatique chronique des joueurs.
En gros, Daly a refusé de dire que les pertes de mémoire et les maladies neurodégénératives des joueurs sont liées aux blessures à la tête pendant la carrière des joueurs.
Je pense que la science est encore inexacte. – Bill Daly
Asked Bill Daly whether the #NHL’s viewpoint has changed with additional medical studies that show a definitive link between CTE and repeated blows to the head.
“No,” Daly said. “I think the science is still lacking.”
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 20, 2024
Il a aussi affirmé, après avoir offert ses condoléances à la famille, qu’on sait à quel point la LNH fait des efforts pour rendre le jeu le plus sécuritaire possible pour les joueurs.
Évidemment, vous comprendrez que les sorties des deux hommes sont déconnectées calculées. Ils préfèrent (sans doute pour des raisons légales) dire ce qu’ils ont dit plutôt que l’inverse.
Et ce, même si cela fait passer Bill Daly pour un [insérez l’insulte de votre choix] en ce moment.
Today I choose the darkness
Fuck Bill Daly and Gary Bettman for their archaic views
There has never been a case of CTE found in an individual without a history of repetitive head trauma
Steve Montador’s trial begins to heat up this year
As a reminder, the @NHLBlackhawks… https://t.co/4BOa3oVBRa
— Daniel Carcillo (@CarBombBoom13) March 20, 2024
Dan Carcillo, un ancien de la LNH qui n’était pas reconnu pour marquer des tonnes de buts, a notamment choisi de lancer Daly et Bettman sous l’autobus. Et il n’est pas le seul. C’est la même chose pour Allan Walsh, l’agent de joueurs.
Les deux hommes n’ont pas aidé la LNH à restaurer sa réputation au niveau des blessures, en tout cas.