Les amateurs du Wild ont eu peur lorsque Peter Chiarelli et Ron Hextall ont passé des entrevues pour le poste de directeur général de leur équipe, mais cette saga est maintenant terminée. Selon toute vraisemblance, la haute direction du Wild a pris sa décision quant au prochain DG du club.
Michael Russo rapporte que Bill Guerin obtiendra le poste sous peu, après une phase d’entrevue satisfaisante.
BREAKING: #mnwild have finally found a high-scoring right-shot forward
Sources say #penguins asst GM Bill Guerin will be named the fourth full-time GM in Wild history
STORY>https://t.co/FEIB7biDNk
— Michael Russo (@RussoHockey) August 21, 2019
L’assistant-DG des Penguins deviendra ainsi le quatrième directeur général de l’histoire du Wild, lui qui était aussi dans la course pour ce même poste l’été passé, lorsque Paul Fenton avait obtenu le boulot. Selon les sources du journaliste de The Athletic, il prend un avion vers le Minnesota pour signer son contrat aujourd’hui et devrait en théorie être introduit aux médias demain, si tout se passe comme prévu.
Guerin est un vétéran de 18 saisons dans la LNH et a gagné quatre fois la Coupe Stanley au courant de sa carrière – deux comme joueur et deux en tant que membre de l’état-major des Penguins.
Il est intéressant de noter que le propriétaire du Wild, Craig Leipold, avait initialement mentionné qu’il souhaitait embaucher un homme qui avait déjà de l’expérience dans le poste de DG. Décidément, ce critère n’aura pas fait long feu et il aura embauché une recrue pour diriger la franchise.
Guerin sera-t-il un meilleur leader que Paul Fenton? Ça ne semble pas dur à battre, selon ce qui s’est discuté cet été.