Bill Peters en veut plus de son patron pour faire les séries | McPhee aura l’embarras du choix pour des gardiens

En début de soirée, les Hurricanes sont venus à une entente avec le gardien Scott Darling, récemment acquis des Blackhawks contre un choix au repêchage. Le nouveau-venu aura un salaire annuel dépassant 4 millions $ par saison pour les quatre prochaines années.

Voilà une situation qui rappelle drôlement celle de Cam Talbot, qui, après avoir été l’auxiliaire d’Henrik Lundqvist, a été transigé aux Oilers d’Edmonton pour devenir le gardien partant.

Ron Francis a fait tout un travail pour faire des Hurricanes une équipe compétitive. Il a su se départir de contrats onéreux et collectionner les choix au repêchage pour miser sur le développement des joueurs. Avec les Faulk, Slavin, Rask, Aho, Teravainen et cie, le futur commence à être intéressant en Caroline.

Au prochain repêchage, les Canes ont en banque près d’une dizaine de choix. En entrevue plus tôt cette semaine, l’entraîneur-chef de l’équipe, Bill Peters, a mis de la pression indirectement sur son patron en souhaitant qu’il n’utilise que deux de ces choix pour repêcher de la relève.

Que faire avec les autres choix? Les monnayer pour obtenir de l’aide à très court terme, comme il l’a fait en obtenant Scott Darling, afin d’être des séries en 2018. Decock considère que les Hurricanes ont besoin d’un centre de premier trio et d’un ailier avec des habiletés de marqueur.

Des besoins que d’autres équipes veulent combler également dans la LNH. Mais les Hurricanes ont des atouts pour ficeler une transaction. #PasCommeLeCH

Bref, Bill Peters suit le plan du patron, mais il a soif de victoire et il ne veut plus suivre les séries de chez lui. Ron Francis saura-t-il manoeuvrer pour donner les éléments nécessaires à son entraîneur?

En bout de ligne, le DG doit être prudent, car à moyen terme, il devra continuer de garder la marge de manœuvre qu’il a sous le plafond salarial afin de conserver intacte la fondation de son équipe.




En rafale

– La liste des candidats pour le poste de DG des Sabres de Buffalo commence à rétrécir.

– Le nom de Ryan Spooner refait surface dans les rumeurs de transaction.

– Il y aura une pléiade de candidats pour défendre le filet des Golden Knights.

– Plusieurs joueurs du Wild du Minnesota sont passés sous le bistouri.

– C’était le coup d’envoi de la finale dans la LHJMQ et les Sea Dogs de Saint John ont pris les devants 1-0 dans leur série contre l’Armada.

PLUS DE NOUVELLES