Bill Peters serait sur le point de perdre son emploi

Comme vous le savez, le cas de Bill Peters est présentement entre les mains de la haute direction des Flames. À la suite de toute la saga l’entourant, les grosses gommes de l’équipe en sont présentement à décider s’il restera l’entraîneur-chef ou s’il devra, à l’image des mauvais candidats d’Occupation Double, faire ses valises pour rentrer à la maison.

Il y a toutefois beaucoup d’indices qui permettent de croire que la direction des Flames choisira de couper les ponts avec le controversé coach. En fait, selon les informations d’Elliotte Friedman, Peters serait véritablement sur le point de perdre son emploi.

Entre vous et moi, ce n’est pas une grande surprise. Comment pourrait-il revenir et convaincre ses patrons qu’il est l’homme de la situation? Déjà que l’équipe ne va pas bien depuis le début de la saison…

L’insider ne peut pas donner d’échéancier, mais il est persuadé que Peters a dirigé son dernier match à Calgary.

Je pense que les Flames sont prêts à tourner la page sur Peters, mais je ne peux pas dire quand exactement. – Friedman

Il s’agit donc de la même décision qui aurait hypothétiquement été prise par le propriétaire des Hurricanes s’il avait été au courant de la situation. C’est aussi ce que Ron Francis, l’ancien patron de Peters, a refusé de faire… même s’il était en connaissance de cause.

Depuis la sortie de la nouvelle, c’est Geoff Ward qui est à la tête de l’équipe. Il a permis aux siens de mettre la main sur la victoire hier, face aux Sabres. Les prochains matchs de l’équipe auront lieu samedi le 30 novembre et jeudi le 5 décembre.

PLUS DE NOUVELLES