Billets de saison : il y a une « folie Matvei Michkov » à Philadelphie

Le mois dernier, les Flyers ont appris que le gros espoir de l’équipe, Matvei Michkov, arriverait en ville plus tôt que prévu. Alors qu’on l’attendait pour la saison 2026-27, c’est finalement dès cet automne que Michkov évoluera en Amérique.

L’organisation ne s’attendait pas à ça, mais elle ne dira certainement pas non, on s’entend.

Évidemment, ça fait en sorte qu’il y a une vague d’entrain à Philadelphie. Daniel Brière a beau insister sur le fait qu’il ne veut pas que le kid soit vu en sauveur, il n’en demeure pas moins que les partisans ont hâte de le voir jouer.

Ce sera la même chose avec Ivan Demidov quand il arrivera à Montréal, évidemment.

Forcément, donc, il y a de l’engouement à Philadelphie pour Michkov… et ça se reflète à la billetterie, alors que selon l’organisation, les ventes de billets de saison ont augmenté de plus de 75 % par rapport à l’an dernier, à pareille date.

C’est ce que Kevin Kurz, de The Athletic, a rapporté.

Le président des Flyers, Dan Hilferty, l’admet : il y a un engouement monstre pour les Flyers en ce moment. Le côté business de l’organisation roule à plein régime, alors que même pendant la saison morte, les ventes roulent à un rythme jamais vu depuis quelques années.

Et Hilferty note même que ça ne cesse d’augmenter.

Hilferty reconnaît plusieurs causes à cette explosion (le repêchage, les signatures, etc.), mais difficile de ne pas voir Michkov comme étant la cause principale de cette augmentation. Après tout, il est l’un des plus beaux espoirs de la ligue, et à Philadelphie, on voit grand pour le jeune, qui a le potentiel de devenir l’un des beaux talents offensifs de la LNH.

Geoff Molson, lui, doit regarder ce qui se passe à Philadelphie depuis l’arrivée de Michkov et se dire qu’il a hâte au jour où ce sera au tour de Demidov d’arriver. Parce que si les partisans de Philadelphie peuvent être intenses, on s’entend qu’à Montréal, c’est à un autre niveau.

PLUS DE NOUVELLES