Hier, c’était la Thanksgiving américaine et aucun match n’a été disputé dans la LNH.
Le Canadien jouera plutôt à midi et demi aujourd’hui (heure de San Jose), de même qu’à 13h00 demain (heure de Los Angeles). Pour le partisan actuellement au Québec, on parle de deux matchs à 15h30 et 16h00 respectivement. Vive les USA !
Mais qui dit Thanksgiving américaine dit aussi Black Friday en Amérique du Nord. Êtes-vous en train de vous demander si vous avez besoin d’une quatrième télé dans votre logement ou encore s’il n’y a pas un bidule électronique qui vous redonnerait un peu de joie en ce mois de novembre de m*rde ?
Les organisations sportives sont également nombreuses en 2023 à offrir des rabais du Black Friday.
Le Rocket invite ses partisans à se procurer des billets individuels avec un rabais allant de 20 à 40 %, dépendamment du nombre de matchs achetés.
Vanessa Cosi et sa page OnlyFans Le site de vente en ligne du Canadien – Tricolore Sports – offre des rabais pouvant aller jusqu’à 70 % sur certains vêtements et items promotionnels.
Éric Girard songe à doubler la subvention donnée aux Kings si….
Je niaise.
Mais sachez que certaines blagues que je pourrais faire sont bel et bien réelles ce matin : les Coyotes de l’Arizona ont lancé une campagne promo du Black Friday dans laquelle ils offrent des billets à 10 % de rabais pour n’importe quel match de la saison en cours. Ils offrent aussi un rabais de 500 $ sur toute location de suite premium.
Les billets ne sont donc pas déjà tous vendus pour les matchs au Mullett Arena !
Officiellement, les Coyotes ont fait salle comble lors de chacun de leurs matchs à domicile cette saison…. Mais lorsque le Canadien y était au début du mois, de nombreux sièges étaient inoccupés. On se répète, mais chaque jour où la LNH laisse une chance à l’Arizona d’être dans sa ligue, elle perd un peu plus de crédibilité…
C’était un secret de polichinelle : il se donnait des billets à Glendale, avant que les Coyotes en viennent à quitter la ville… mais le fait que les billets ne soient pas tous vendus actuellement dans un petit aréna universitaire est tout simplement ridicule.
Pendant ce temps, à Québec, on espère faire salle comble pour deux parties préparatoires – sans équipes canadiennes au menu – dans un Centre Vidéotron de 18 259 places. Ça a juste aucun sens !
Oui, la LNH se moque, tout en se servant, de la Ville de Québec. Pis nous autres, on en redemande…
Pour en revenir au Coyotes, il faut savoir qu’ils n’en sont pas à leur premier pas ridicule : ils ont été critiqués pour les contrats de joueurs retraités qu’ils acquièrent à chaque année, pour s’être trompé sur la grandeur de certains de leurs joueurs, pour leurs joueurs qui ont osé critiquer l’organisation (pendant et après leur séjour là-bas), pour leur côté cheap, pour la gestion de leurs réseaux sociaux, pour leurs suits bourgogne au repêchage, etc.
Quand tu cherches un oasis pendant une longue période sans le trouver, tu dois quitter le désert afin d’éviter d’y laisser ta peau. Visiblement, cette analogie ne s’applique pas à la LNH et au hockey professionnel…
Prolongation
Je vous le rappelle encore ce matin parce que c’est selon moi le concours le plus cool qu’on ait fait depuis le lancement du site : DansLesCoulisses et BPM Sports enverront deux partisans voir Connor Bedard et les Blackhawks le 28 mars prochain à Ottawa. Pour participer, il suffit de s’inscrire – ça ne prend que quelques secondes – via le lien suivant : https://superpools.ca/concours. Bonne chance !
View this post on Instagram