Les Blackhawks se sont informés à propos de JVR et Landeskog | En rafale

Les Blackhawks ont beau pointer au 3e rang du classement général de la Ligue en ce moment, les médias à la couverture de l’équipe seront les premiers à vous dire que leur fiche est trompeuse et que leur jeu collectif laisse à désirer. Les indices de possession de rondelle semblent abonder dans le même sens: à défaut d’avoir un différentiel de buts de +16, l’équipe arrive au 14e rang pour le ratio de tentatives de tirs, et au 16e rang lorsque ce même ratio est ajusté selon le score (les équipes tirent plus souvent lorsqu’elle tire de l’arrière, et moins lorsqu’elles sont en avance).

Les Hawks ont entamé la saison avec six recrues, ce qui était un pari intéressant pour sauver de l’espace sous le plafond salarial. Si Ryan Hartman impressionne par les temps qui courent, Tyler Motte, Nick Schmaltz et Vince Hinostroza ont montré des difficultés. De plus, Artem Anisimov est sur la lancée de sa carrière et menace de revenir sur terre avant longtemps. Jonathan Toews, lui, est à sec, et on cherche désespérément un attaquant pour le relancer sur le plan offensif. À sa décharge, disons que jouer aux côtés de Richard Panik ou de Vince Hinostroza, ce n’est pas le Pérou.

Selon Brian Hedger, Stan Bowman aurait questionné ses collègues au sujet de James Van Riemsdyk et Gabriel Landeskog.

Pierre LeBrun, lui, affirme que les Blackhawks ne cherchent pas à réaliser une transaction d’envergure pour le moment. La stratégie est de miser sur le développement des jeunes joueurs pour progresser au fil de la saison sans avoir à dépenser, si cela est possible.

Stan Bowman doit demeurer vigilant puisqu’il est pris à la gorge en raison du plafond salarial. N’oublions pas que Panarin occupera six millions de la masse salariale à partir de l’an prochain. Toutefois, les Blackhawks pourraient acquérir jusqu’à 5,33 millions en cap-hit à la date limite et respecter les normes de la Ligue d’ici la fin de la saison.

Les Blackhawks joueront-ils leur va-tout pour consolider leur dynastie?

En rafale
– Le probable 1er choix de l’encan de 2017, Nolan Patrick, revient au jeu ce soir pour les Wheat Kings de Brandon (WHL).

Les recruteurs sont unanimes pour dire que Patrick est un joueur complet, mais il n’est pas du calibre d’Auston Matthews et Connor McDavid, qui ont été repêchés les années précédentes… Pauvre Avalanche du Colorado! Pas la bonne année pour finir dans la cave…

BREAKING NEWS: les Caps sont in fuego.

– Chris Brown (le joueur pas le chanteur) a coulé les IceCaps en prolongation. (RDS.ca)

Bobby Farnham a inscrit le seul but des IceCaps, lui qui vient d’être rétrogradé par le Canadien…

– Shammit Shome est le choix de 2e tour de l’Impact.

– L’amitié entre Martin St-Louis et Éric Perrin est solide. (Journal de Montréal)

– Plusieurs?

– Malheureusement, je ne crois pas!

PLUS DE NOUVELLES