Blake Biondi a adoré son expérience au camp des recrues du CH

Connaissez-vous Blake Biondi? Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, c’est compréhensible. Biondi a été choisi en quatrième ronde par le CH en 2020. Il n’a rien arraché à sa première année à l’université, mais il a connu passablement de succès la saison dernière, enfilant 17 buts en 42 rencontres. Aujourd’hui, le site Recrutes sortait une entrevue réalisée avec l’espoir du Canadien. C’est très intéressant et je vous conseille d’aller lire l’article en entier.

Ce que je retiens, d’abord, c’est que Biondi a adoré son expérience lors du dernier camp des recrues du Canadien. Pour résumer son propos, il dit que c’était le fun.

Et honnêtement, c’est le genre de commentaires que j’adore entendre. Oui, le hockey est une profession à ce niveau, mais dans un camp des recrues, je veux que les jeunes s’amusent. Je veux qu’ils fraternisent avec les autres recrues et les autres espoirs, je veux qu’ils apprennent quelques nouveaux trucs, mais je veux surtout qu’ils partent de cet événement avec un sourire aux lèvres et de bons souvenirs.

Parce que c’est ce qui fera en sorte qu’ils vont se dépasser pour arriver au prochain niveau. Si un jeune a une mauvaise expérience lors du camp des recrues, est-ce qu’il aura réellement envie de tout faire lors de la saison qui suit pour s’améliorer?

Surtout dans le cas d’un jeune comme Biondi, qui joue encore à l’université. Le camp des recrues est le seul événement auquel il a le droit de participer. Si l’organisation veut créer un lien d’appartenance avec ses joueurs, c’est à ce moment que ça débute.

Et dans ce cas-ci, ça semble avoir été réussi.

Ensuite, je retiens des propos de Biondi que tout le monde savait que Sean Farrell et Juraj Slafkovsky étaient les deux joueurs qui ressortaient du lot. Biondi parle d’eux comme étant des joueurs phénoménaux et avoue avoir fait son possible pour rester près d’eux lors du camp.

Encore une fois, des propos qu’on aime entendre.

PLUS DE NOUVELLES