Blake Wheeler s’est déchiré un testicule en plein match le 15 décembre dernier

Dans le cadre de leur carrière, les athlètes professionnelles subissent souvent un très grand nombre de blessures. Parfois, ils doivent s’absenter pour une période de temps, mais parfois, ils essaient de jouer malgré la douleur, et ce, même si la blessure peut être sérieuse.

Où est-ce que je m’en vais avec tout ça? Je vous ramène au 15 décembre dernier.

Lors d’un match opposant les Jets de Winnipeg aux Predators de Nashville, Josh Morrissey a pris un tir qui a frappé son coéquipier Blake Wheeler de plein fouet. Le vétéran a dû retraiter au vestiaire, mais il est finalement revenu dans le match en troisième période. Or, il n’a pas rejoué depuis et on s’attendait à une absence de quatre semaines.

Mais quelle était donc la nature de la blessure de Wheeler? En fait, le tir de Morrissey lui a carrément déchiré un testicule. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu mal juste en lisant ça.

C’est donc dire que le 15 décembre dernier, Wheeler a disputé une période de hockey avec un testicule déchiré. Il affirme qu’il ne ressentait pas forcément de douleur et qu’il n’a appris quelle était sa blessure que le lendemain.

Quand je vous disais en introduction que les gars jouent parfois même s’ils sont atteints d’une blessure sérieuse…

Wheeler a donc été opéré pour régler le problème, et il sera d’ailleurs de retour au jeu un peu plus tôt que prévu, alors qu’il sera en uniforme aujourd’hui.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Wheeler subit une blessure dans cette région : lors des séries de 2021, un tir de Kris Russell l’avait atteint dans les bijoux de famille, mais il n’avait pas subi de blessure. Il avait d’ailleurs affirmé (un peu à la blague) après la rencontre que ce n’était pas bien grave étant donné que sa conjointe et lui ne voulaient pas d’un autre enfant.

J’espère pour lui qu’il n’a pas changé d’idée, parce que sa récente blessure ne l’aidera clairement pas, hehe.

Bref, Wheeler semble avoir évité le pire malgré une blessure assez sérieuse, ce qui est un bon signe. On lui souhaite la santé en 2023, et surtout, des bijoux de famille intacts.

PLUS DE NOUVELLES