Blessé au haut du corps : Nick Suzuki restera à Montréal

Le Canadien vient d’annoncer que Nick Suzuki est blessé au haut du corps et qu’il n’accompagnera pas ses coéquipiers dans les Maritimes.

Même chose pour Joel Armia et Emil Heineman (qui n’ont pas fini le match d’hier). Ils seront réévalués lundi.

Pour Suzuki (l’homme de fer du CH qui n’a pas raté un match l’an dernier ni l’année d’avant), ce n’est pas la même blessure qu’au début du camp. Là, il est blessé au haut du corps et il y a deux semaines, il était blessé au bas du corps.

Évidemment, le capitaine a connu un excellent match hier soir. J’ignore s’il a joué incommodé par sa nouvelle blessure, mais espérons qu’il ne rate pas le début de la saison. Celle-ci commence dans exactement une semaine alors que les Leafs seront en ville.

Rappelons qu’il a affirmé qu’il aurait pu jouer avec sa première blessure durant la saison régulière, mais vu que c’était le camp d’entraînement, il voulait prendre son temps. Est-ce qu’il est dans la même situation ou sa nouvelle blessure est plus sérieuse?

Pour Joel Armia, il est un joueur de profondeur et sa blessure arrive à un bien mauvais moment. Le Canadien a assez de profondeur offensive pour le remplacer, mais le Finlandais aurait fort probablement voulu commencer la saison en force, lui qui a déçu l’an dernier. Comme Suzuki, Armia a relativement bien fait, hier, dans une défaite de l’équipe. Sur une passe de son capitaine, il a marqué d’un beau tir du poignet.

Emil Heineman, lui, n’aurait pas fait l’équipe de toute façon. Sa blessure retardera le moment où il sera retranché, donc. Espérons tout de même que sa blessure n’est pas sévère. Reste qu’il a connu un fort camp et celui qui a été acquis en retour de Tyler Toffoli a laissé une très belle carte de visite. Il sera important pour le grand club dans le futur.

PLUS DE NOUVELLES