Blessé, Brett Kulak n’accompagnera pas le Canadien sur la route

Depuis hier, on comprend que Brett Kulak n’est pas à 100 %. Le défenseur du Canadien a raté la pratique d’hier et aujourd’hui, il n’a pas été en mesure de compléter l’entraînement du CH.

La mauvaise nouvelle? Il semble blessé de manière plus sérieuse que prévu puisqu’il ne sera pas en mesure d’accompagner le club sur la route en marge du voyage de trois matchs aux États-Unis.

Kulak n’est pas la vedette défensive du club, mais la profondeur du club a été mise à rude épreuve depuis le début de la campagne. C’est donc une tuile de plus sur la tête de Dominique Ducharme.

Après tout, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Mike Hoffman, Mathieu Perreault, Jake Evans et Cédric Paquette sont tous des réguliers qui ont aussi manqué au moins un match en raison d’une blessure, mais qui ont joué cette année.

Évidemment, des piliers comme Carey Price, Shea Weber (retraité), Paul Byron et Joel Edmundson n’ont pas joué non plus.

Ajoutons à cela un Jeff Petry qui joue blessé et tout va bien, n’est-ce pas?

Pour le Canadien, cela se veut un obstacle à la formule 11-7 puisque présentement, le CH n’a que sept défenseurs en santé avec le club et 13 attaquants peuvent jouer.

Il serait illogique de mettre autant de pression sur une défensive qui ne comprendrait pas Kulak, mais qui comprendrait Norlinder, Romanov, Wideman et Niku.

J’ai hâte de voir comment le reste de la défensive va répondre sans un joueur fiable comme Kulak.

Reste aussi à voir s’il sera placé sur la liste des blessés afin de faire de la place à un joueur de plus. Après tout, en ce moment, il y a 22 joueurs en santé sur la route, Kulak à la maison et Joel Edmundson (toujours blessé) sur la route avec le club.

PLUS DE NOUVELLES