Blessé, Jordan Harris ne jouera pas ce soir

Ce matin, le CH s’est entraîné en marge de la joute de ce soir, qui opposera les Rangers de New York au Canadien de Montréal. Après un entraînement optionnel hier, tous les gars devaient pratiquer.

Qu’est-ce que je retiens de l’entraînement?

D’abord, Samuel Montembeault, sans grande surprise, sera devant le filet ce soir. C’est ce qui avait été annoncé hier par le Canadien… et logiquement, c’est à son tour de jouer.

Il s’est entraîné en conséquence ce matin.

Ensuite, il est important de surveiller l’état des blessés chez le Canadien. Après tout, avec une liste des blessés qui est plus longue que n’importe quelle autre équipe de la LNH, on doit s’en soucier.

Ce qu’on note, tout d’abord, c’est que Justin Barron s’est entraîné avec les autres. Ceci dit, il portait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts. Il ne jouera pas ce soir, donc.

Mais Kaiden Guhle, lui, avait un chandail régulier.

Le défenseur du Canadien se place donc en bonne position afin de revenir au jeu ce soir. C’est ce qu’on voit en lisant entre les lignes de l’entraînement du Canadien ce matin.

Outre la confirmation de l’entraîneur, un autre indice qui indique un retour de Guhle ce soir? Le manque de joueurs.

Le Canadien a annoncé que Jordan Harris est présentement blessé au bas du corps. Il ne sera pas en uniforme ce soir et il est présentement considéré comme étant au jour le jour. Il s’est blessé quand, lui?

Mais on note aussi que Chris Wideman (qui a patiné hier…) n’a pas patiné ce matin. Est-il encore blessé?

On pense donc que David Savard, Joel Edmundson, Mike Matheson et Jonathan Kovacevic joueront, comme lors du dernier match. Seront-ils rejoints par Kaiden Guhle et Chris Wideman? C’est ce qui a finalement été confirmé, oui.

Parmi les blessés, notons que Jake Evans a recommencé à patiner. Celui qui s’est blessé au genou a patiné seul ce matin. Il est donc, tranquillement pas vite, sur le chemin du retour.

C’est déjà ça.

De ce qu’on sait, il ne devrait pas y avoir de changement chez les attaquants puisque le CH n’a que 12 gars en santé. Mais attention : il reste plus de huit heures avant le match de ce soir…

Donc non, Kirby Dach et Joel Armia n’ont pas patiné.

PLUS DE NOUVELLES